Mises en forme standards
Modifier la mise en valeur des caractères
Sélectionnez les cellules ou les caractères concernés.
Activez l’onglet Accueil.
Modifier la police ou la taille
Ouvrez la liste Police du groupe Police ou la liste Taille de police de ce même groupe selon le cas.
Faites glisser la souris, sans cliquer, sur la police ou la taille souhaitée.
Vous visualisez l’effet produit immédiatement sur les cellules sélectionnées dans la feuille de calcul.
Cliquez sur la police ou la taille souhaitée.
Appliquer un format de nombre
Pour appliquer un format prédéfini, sélectionnez les cellules concernées puis, dans l’onglet Accueil, ouvrez la liste Format de nombre du groupe Nombre.
Cliquez sur un des formats proposés par Excel.
Lorsque vous appliquez le format Pourcentage, les nombres concernés sont multipliés par 100 afin d’être convertis en pourcentages.
Le format Texte permet d’afficher des valeurs numériques comme du texte (par défaut, aligné à gauche dans la cellule).
Si besoin, augmentez ou diminuez le nombre de décimales en cliquant sur l’outil Ajouter une décimale ou sur l’outil Réduire les décimales .
Des dièses peuvent apparaître dans certaines cellules lorsque la largeur de la colonne est insuffisante pour afficher la valeur avec le format demandé ; dans ce cas, il suffit d’élargir la colonne pour afficher correctement la valeur.
Pour réinitialiser le format de nombre des cellules sélectionnées, ouvrez la liste Format de nombre et cliquez sur l’option Standard. Les cellules ayant le format Standard n’ont pas de format de nombre spécifique.
Pour appliquer...
Créer un format personnalisé
Sélectionnez les cellules concernées par le format.
Dans l’onglet Accueil, ouvrez la liste Format de nombre du groupe Nombre et cliquez sur l’option Autres formats numériques ou cliquez sur le Lanceur de boîte de dialogue du groupe Nombre ou faites CtrlShiftF puis activez, si besoin, l’onglet Nombre.
Dans la liste Catégorie, sélectionnez Personnalisée puis saisissez ou complétez le format personnalisé dans la zone de saisie Type en respectant les principes suivants :
-
Un format personnalisé peut être composé de quatre sections, séparées par des points-virgules, définissant dans l’ordre : le format des nombres positifs, le format des nombres négatifs, le format des valeurs nulles et le format du texte.
Exemple : 0,00" kg";[rouge]-0,00" kg";0. Cet exemple affiche les valeurs positives avec deux décimales suivies du texte kg, les valeurs négatives apparaissent en rouge précédées du signe - et suivies du texte kg, les valeurs nulles seront affichées sans décimale et sans le texte kg, aucun format particulier n’est défini pour les valeurs de type texte.
-
Il est possible de définir une seule section, dans ce cas, elle est utilisée pour tous les nombres, quelle que soit leur valeur....