Blog ENI : Toute la veille numérique !
Accès illimité 24h/24 à tous nos livres & vidéos ! 
Découvrez la Bibliothèque Numérique ENI. Cliquez ici
Accès illimité 24h/24 à tous nos livres & vidéos ! 
Découvrez la Bibliothèque Numérique ENI. Cliquez ici
  1. Livres et vidéos
  2. Sécurité informatique et Malwares - Coffret de 2 livres : Attaques, menaces et contre-mesures (3e édition)

Sécurité informatique et Malwares Coffret de 2 livres : Attaques, menaces et contre-mesures (3e édition)

Informations

Livraison possible dès le 17 juin 2024
  • Livraison à partir de 0,01 €
  • Version en ligne offerte pendant 1 an
Livres rédigés par des auteurs francophones et imprimés à Nantes

Caractéristiques

  • Coffret - 17 x 21 cm
  • ISBN : 978-2-409-03881-5
  • EAN : 9782409038815
  • Ref. ENI : COEP3SECMAL

Informations

  • Consultable en ligne immédiatement après validation du paiement et pour une durée de 10 ans.
  • Version HTML
Livres rédigés par des auteurs francophones et imprimés à Nantes

Caractéristiques

  • HTML
  • ISBN : 978-2-409-03882-2
  • EAN : 9782409038822
  • Ref. ENI : LNCOEP3SECMAL
Protégez votre infrastructure et vos programmes grâce à ce coffret de deux livres sur la sécurité informatique et les Malwares. Écrits par nos experts, ces 2 ouvrages vous initieront aux techniques des attaquants pour mieux vous défendre. Ils vous présenteront également les méthodes pour détecter, analyser et comprendre les menaces en ligne.
Aperçu du livre papier
  • Niveau Expert
  • Nombre de pages 1508 pages
  • Parution février 2023
  • Niveau Expert
  • Parution février 2023
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d’informations sur la sécurité informatique et les Malwares pour apprendre à mieux protéger son infrastructures et ses programmes. 1508 pages par nos experts.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

Un livre de la collection Epsilon
Sécurité informatique - Ethical Hacking : Apprendre l'attaque pour mieux se défendre (6e édition)

Extrait du résumé : Ce livre sur la sécurité informatique (et le ethical hacking) s'adresse à tout informaticien sensibilisé au concept de la sécurité informatique mais novice ou débutant dans le domaine de la sécurité des systèmes d'information. Il a pour objectif d'initier le lecteur aux techniques des attaquants pour lui apprendre comment se défendre

Un livre de la collection Epsilon
Cybersécurité et Malwares - Détection, analyse et Threat Intelligence (4e édition)

Extrait du résumé : Ce livre décrit les techniques et la méthodologie utilisées par les professionnels de l'analyse de malwares (ou logiciels malveillants). Il s'adresse à des informaticiens passionnés de sécurité, à des professionnels dans le domaine de la sécurité informatique, qui souhaitent une approche opérationnelle et hautement technique

Téléchargements

Auteur : ACISSI

ACISSI

Composés pour la plupart d'enseignants et d'anciens étudiants de la licence CDAISI (Cyber Défense Anti intrusion des Systèmes d'information) de Maubeuge, tous sont des professionnels spécialisés dans les métiers de la Sécurité Informatique. Les auteurs de ce livre, chacun détenteur d'une spécialité, participent bien sûr à la vie de l'association ACISSI.
En savoir plus
Auteur : Damien BANCAL

Damien BANCAL

Journaliste spécialiste des questions de cybersécurité depuis 1989. Fondateur du blog de référence internationale Zataz.com. Intervenant de la licence CDAISI de l'université de Valenciennes et pour l'École Européenne d'Intelligence Économique. Commandant de réserve de la Gendarmerie Nationale - Groupe Cyberdéfense. Chroniqueur pour la chaîne régionale WEO et BsmartTv.
En savoir plus
Auteur : Franck EBEL

Franck EBEL

Enseignant à l'université de Valenciennes. Lieutenant-colonel de gendarmerie réserviste et spécialiste de la lutte anticybercriminalité. Expert en failles applicatives, il a créé la licence professionnelle CDAISI, la seule en France en sécurité dite offensive. Certifié CEH, OSCP et Wifu, il forme les Ntech de la gendarmerie de la région Nord-Pas de Calais et le CICERT de Côte d'Ivoire. Président de l'association ACISSI, il organise chaque année les RSSIL et le challenge de Hacking « Hacknowledge ». Membre de l'AFPY, association francophone pour Python, il donne des conférences en Europe et en Afrique sur Python, les logiciels libres et la sécurité informatique.
En savoir plus
Auteur : Frédéric VICOGNE

Frédéric VICOGNE

Enseignant en électronique, informatique et numérique. Responsable du module Gestion et administration Linux de la licence CDAISI, il est également concepteur hardware et software de circuits numériques 32 bits et spécialiste en radio-transmission numérique.
En savoir plus
Auteur : Guillaume  FORTUNATO

Guillaume FORTUNATO

Ingénieur Cybersécurité et certifié CEH. Ses domaines de compétences sont le réseau, le GSM, la téléphonie IP, les systèmes de sûreté, les Box, les systèmes Windows et Linux. Il réalise régulièrement des audits de sécurité informatique.
En savoir plus
Auteur : Jacques BEIRNAERT-HUVELLE

Jacques BEIRNAERT-HUVELLE

Consultant en cybersécurité chez Serval Concept, certifié CEH, CHFI. Ses missions sont diverses, allant de la réalisation de tests d’intrusion sur des systèmes d’information, à d’autres plus spécifiques comme l'audit d'applications mobiles ou encore d'Active Directory. Formateur il intervient dans plusieurs centres de formation dont la licence CDAISI et l’ESD Academy.
En savoir plus
Auteur : Jérôme HENNECART

Jérôme HENNECART

Enseignant dans plusieurs formations liées à la cyberdéfense (Licence CDAISI, Master CDSI, MBA Management de la Cybersécurité). Spécialiste en sécurité des applications web et en analyse des risques par la méthode EBIOS RM. Conférencier en Cybersécurité à l'international (Afrique du Nord, Afrique subsaharienne, Russie…) et conseiller en Cybersécurité pour la société Serval-Concept. Lieutenant-Colonel de la réserve citoyenne de la Gendarmerie Nationale - Groupe Cyberdéfense.
En savoir plus
Auteur : Joffrey CLARHAUT

Joffrey CLARHAUT

Enseignant chercheur à l'université Polytechnique des Hauts de France. Commandant de gendarmerie dans la réserve numérique - cyberdéfense. Intervenant dans la licence CDAISI sur les failles physiques dans les systèmes automobiles.
En savoir plus
Auteur : Laurent  SCHALKWIJK

Laurent SCHALKWIJK

Formateur auprès d'étudiants en Belgique et en France. Consultant indépendant sur les technologies réseau et sur la sécurité informatique. Il est certifié Cisco CCNA et instructeur d'instructeurs Cisco CCNA.
En savoir plus
Auteur : Paul RASCAGNERES

Paul RASCAGNERES

Paul RASCAGNERES, tout au long de sa carrière, a créé en Europe diverses équipes de réponses à incidents, il a également réalisé de nombreuses analyses de codes malveillants complexes pour un éditeur d'anti-virus. Il travaille aujourd'hui dans une équipe de Cyber Threat Intelligence, au sein de laquelle il a pour mission l'analyse de malwares lors d'incidents de sécurité ou lors de projets de recherche. Il participe également activement à la communauté anti-malware et est l'auteur de nombreuses publications. Conférencier à l'international (Europe, Asie, Amérique) sur l'analyse de malwares, il partage dans ce livre ses connaissances dans ce domaine de la sécurité.
En savoir plus
Auteur : Raphaël RAULT

Raphaël RAULT

Avocat associé au sein du cabinet Alter Via Avocats et titulaire du Certificat de spécialisation en droit des nouvelles technologies, de l'informatique et de la communication. Délégué à la Protection des Données (Data Protection Officer). Membre de l'Association Française des Correspondants aux Données Personnelles (AFCDP). Diplômé de l'EDHEC Business School et chargé d'enseignement en droit du numérique.
En savoir plus
Auteur : Rémi DUBOURGNOUX

Rémi DUBOURGNOUX

Autodidacte, il étudie l'électronique, l'algorithmique, le développement, les Systèmes *NIX, la mécanique, l'informatique légale, la réponse sur incident, l'étude des profils d'attaquants et les codes malveillants... Prônant le partage des savoirs, il est équipier au CERT Michelin le jour et enseigne le hacking éthique à l'ISIMA la nuit. Il s'intéresse à la modélisation des stratégies de défense, aux honeypots et à la refonte des stratégies de détection d'incidents de sécurité.
En savoir plus
Auteur : Robert CROCFER

Robert CROCFER

Ingénieur d'études RF et Administrateur réseau à l'Université de Valenciennes. L'OSINT, la recherche de failles et les faiblesses physiques sont ses domaines de compétences dans la sécurité informatique. Pigiste pour la presse spécialisée en sécurité informatique. Lieutenant-Colonel de la réserve citoyenne de la Gendarmerie Nationale - Groupe Cyberdéfense.
En savoir plus
Auteur : Sébastien  LARINIER

Sébastien LARINIER

Sébastien LARINIER a commencé sa carrière dans les équipes de SOC à faire de la détection d'intrusion et a créé le CERT Sekoia. Aujourd’hui Enseignant-chercheur à l'ESIEA et consultant indépendant en Threat Intelligence, il contribue à de nombreux projets open source comme MISP et Yeti. Il est également auteur de nombreux articles, conférencier à l'international et enseignant sur l'analyse de malwares, l'investigation numérique et la Cyber Threat Intelligence à l'ESIEA.
En savoir plus
Auteur : Sébastien LASSON

Sébastien LASSON

Spécialiste de la sécurité matérielle des systèmes (carte à puces, carte magnétique, RFID...). Développeur web indépendant.
En savoir plus

Nos nouveautés

voir plus