Blog ENI : Toute la veille numérique !
Accès illimité 24h/24 à tous nos livres & vidéos ! 
Découvrez la Bibliothèque Numérique ENI. Cliquez ici
Les 22 & 23 novembre : Accès 100% GRATUIT à  
la Bibliothèque Numérique ENI. Je m'inscris !
Vous aider

Conditions réservées aux professionnels

Nos services

Conditions tarifaires

Pour les professionnels de la formation, nous proposons des conditions et services, sans signature de contrat, seule la quantité de votre première commande déterminera votre taux de remise qui sera maintenu sur les douze mois suivants. Vos commandes se cumulent sur cette période ce qui vous permet en cas de dépassement de tranche quantitative de bénéficier d’une remise plus importante.

Si au terme des douze mois, vous n’avez pas passé de nouvelle commande à celle initiale, les conditions et services ne seront pas reconduits.

Pour découvrir nos conditions AVANTAGES, contactez-nous.

Personnalisation

Toutes les collections au format spirale du catalogue peuvent être personnalisées. Cette personnalisation est gratuite dès la mise en place des conditions et services destinés aux professionnels.

Vous composez en toute liberté la présentation (logo, image, adresse, etc….). Vous pouvez aussi nous adresser vos propres couvertures réalisées en interne au format des ouvrages commandés.

Pour en savoir plus sur la personnalisation (format des fichiers, mise en place…), contactez-nous.

Conception de support spécifique

Un cours spécifique ? Une réponse à un appel d’offre ?
Editions ENI étudiera la possibilité d’adapter ses supports standards à votre plan de formation.

Pour toute étude gratuite, contactez-nous.

Durées d'association des livres numériques

• Commande de support numérique : ce dernier est activable en ligne immédiatement après validation de la commande et pour une durée de 3 ans.

• Commande de support papier : le livre numérique associé est activable en ligne immédiatement et ce, jusqu'à 30 jours après validation de la commande et pour une durée de 3 mois. Ce livre est obligatoirement remis à la personne qui est destinataire du livre papier acheté.

Livraison

Toute commande passée avant 11h30 (hors week-end et jours fériés) et sur stock disponible partira le jour même de nos Editions et sera prise en charge par un transporteur, qui l’acheminera sous un délai de 24 à 48H sur toute la France Métropolitaine (sauf aléas indépendants des Editions ENI et sous réserve de votre compte à jour)*.

La livraison directe chez vos clients est également possible : par transporteur pour une entreprise, par Poste Colissimo pour un particulier. La facture sera envoyée par poste séparée à l’émetteur de la commande.

*Sous réserve de stock disponible et de façonnage standard. Les commandes avec personnalisation pourront éventuellement être envoyées avec 24H de délai supplémentaire suivant leur volume.

Ouverture de compte

Vous n’êtes pas encore client des Editions ENI, et passez votre première commande :
Nous vous invitons à contacter nos chargées de clientèle au +33 (0)2 51 80 15 15 qui étudieront avec vous les meilleures conditions et services que nous pourrons vous consentir.

Vous êtes client des Editions ENI :
Nous vous ouvrons un compte WEB PRO qui vous permettra de commander directement en ligne. Vous bénéficierez ainsi des conditions et services destinés aux professionnels. Vos commandes seront ainsi chiffrées à vos conditions.

Vos commandes

Comment commander ?

Lorsque vous êtes client des Editions ENI, vous avez le choix pour passer vos commandes :

  • Via le site Internet www.eni-supports.fr
    Une commande WEB PRO est traitée automatiquement et ne nécessite aucune intervention d’une opératrice. De ce fait, elle passe en priorité sur les commandes fax ou courrier.
    NB : Commencez toujours par vous connecter à votre compte, votre panier sera ainsi automatiquement mis à jour.
    Dans le cas où vous n’auriez pas de compte WEB PRO d’ouvert, il vous suffit de nous adresser un e-mail à comptewebpro@eni.fr. Votre compte sera activé sous 24H.
  • Par fax au +33 (0)2 51 80 15 16
    Les éléments suivants doivent apparaître :
    • votre référence client (si vous ne la connaissez pas, contactez nous au +33 (0)2 51 80 15 15 ou via la ligne directe de votre contact commercial),
    • les références des articles, leurs désignations et la quantité souhaitée,
    • l'adresse de livraison si celle-ci est différente de l'adresse de facturation.
  • Par courrier
    Merci d’adresser votre commande à :
    Editions ENI - BP 80009 - 44801 Saint-Herblain Cedex - France.

    Les éléments suivants doivent apparaître :
    • votre référence client (si vous ne la connaissez pas, contactez nous au +33 (0)2 51 80 15 15 ou via la ligne directe de votre contact commercial),
    • les références des articles, leurs désignations et la quantité souhaitée,
    • l'adresse de livraison si celle-ci est différente de l'adresse de facturation.

Suivi de vos commandes

Chaque colis expédié de nos Editions par transporteur ou par Poste Colissimo dispose d'un code barre nous permettant leur suivi. Dans le cas d’un retard, vous pouvez contacter notre service suivi de livraison, par téléphone au +33 (0)2 51 80 15 36 ou par e-mail à suivicommande@eni.fr, qui vous communiquera la situation de votre livraison.

Pour les commandes passées via le site web, vous recevrez un e-mail vous informant de l’expédition de votre commande. Cet e-mail mettra en évidence un numéro de suivi pour chaque colis composant votre commande. Pour suivre l’expédition de vos colis, il vous suffira de cliquer sur ce numéro. Vous serez ainsi immédiatement redirigé vers le site Colissimo ou TNT pour suivre l’acheminement de vos colis.

À titre indicatif : les délais de livraison sont de 24h à 48h par transporteur et de 2 à 3 jours par Poste Colissimo (pour une livraison en France Métropolitaine).

Litiges sur votre commande

Colis défectueux lors de la réception :
Dans le cas où votre colis vous parviendrait endommagé, nous vous demandons expressément de le refuser, et de prendre contact avec les Editions ENI au +33 (0)2 51 80 15 36 afin de nous en aviser. Le nécessaire sera fait dans les meilleurs délais pour vous renvoyer vos articles.

Contenu non conforme à votre commande :
À réception de votre commande, si vous constatez que celle-ci n’est pas conforme à votre demande initiale, merci de prendre contact auprès de notre service suivi de commande

Nous mettrons tout en œuvre pour vous apporter satisfaction après analyse du litige.

Retour d'articles

Votre demande de retour devra être formulée auprès de votre contact commercial ou du service suivi de livraison. Après étude de votre requête et dans le cas d’une acceptation, votre colis sera à retourner avec un numéro de retour obligatoire :

  • soit par Poste à :
    Editions ENI - BP 80009 - 44801 Saint-Herblain Cedex
  • soit par transporteur à :
    Editions ENI – Z.A. du Moulin Neuf – Rue Benjamin Franklin – 44800 Saint-Herblain – France.

Suivant le cas, le retour pourra être à votre charge ou celle des Editions ENI.

Attention : Editions ENI n’accepte aucun retour pour les raisons suivantes :

  • Annulation de formation
  • Mauvaise version commandée
  • Reste de stock