Jean-Christophe QUETIN
Jean-Christophe QUETIN possède une formation de base en informatique et a travaillé dans la maintenance informatique et la formation des utilisateurs en collège, lycée et cyberbase. Attiré dès sa jeunesse par la construction de kits électroniques, il s’est toujours passionné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Après avoir écrit la première édition de ce livre en 2018, il poursuit deux ans plus tard avec l’écriture d’un second livre, paru aux Editions ENI, sur la carte micro:bit. Il anime également le site arduiblog.com (ainsi que la chaîne YouTube du même nom) sur lequel il partage sa passion pour les cartes de développements.
En savoir plusCédric DOUTRIAUX
Après des études de réalisation vidéo à l'école des Beaux-Arts de Poitiers, Cédric DOUTRIAUX commence par exercer dans le traitement numérique des images en travaillant pour les effets spéciaux du cinéma. Il bifurque ensuite vers l'art numérique en créant des installations interactives mettant le spectateur en situation de créateur puis reprend des études en électrotechnique pour approfondir son rapport aux objets réels. Ingénieur d'études en fabrication numérique et chercheur dans le domaine du DIY, il continue inlassablement d’explorer et de défricher les nouveaux outils de fabrication numérique. C’est tout naturellement qu’il a accompagné l’émergence du mouvement Do It Yourself en France, à travers des projets Arduino, Reprap et surtout avec le réseau des Fablabs et l'association PiNG à Nantes.
En savoir plusFrédéric GLAUSINGER
Ingénieur en informatique de formation, passionné par l'automatisation et les systèmes intelligents depuis toujours, Frédéric GLAUSINGER s'est tout naturellement investi dans la démocratisation de l'Internet des Objets et sa déclinaison en version Arduino. Parallèlement à son activité en tant que consultant Web et Internet pour de grandes entreprises, il conçoit des solutions électroniques ad hoc variées pour les particuliers afin de "domotiser" des appareils pour un besoin spécifique. Avec ce livre, il cherche à promouvoir auprès des lecteurs la réparabilité et le D.I.Y (Do It Yourself).
En savoir plus