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  2. C# 12 - Développez des applications Windows avec Visual Studio 2022

C# 12 Développez des applications Windows avec Visual Studio 2022

1 avis

Informations

Livraison possible dès le 15 juillet 2024
  • Livraison à partir de 0,01 €
  • Version en ligne offerte pendant 1 an
Livres rédigés par des auteurs francophones et imprimés à Nantes

Caractéristiques

  • Livre (broché) - 17 x 21 cm
  • ISBN : 978-2-409-04440-3
  • EAN : 9782409044403
  • Ref. ENI : EI12C22VIS

Informations

  • Consultable en ligne immédiatement après validation du paiement et pour une durée de 10 ans.
  • Version HTML
Livres rédigés par des auteurs francophones et imprimés à Nantes

Caractéristiques

  • HTML
  • ISBN : 978-2-409-04441-0
  • EAN : 9782409044410
  • Ref. ENI : LNEI12C22VIS
Ce livre sur le développement d’applications Windows avec le langage C# (en version 12) et Visual Studio 2022 est destiné aux développeurs qui débutent avec le framework .NET. Il leur permet d’apprendre les bases du langage C# et introduit des concepts plus avancés leur donnant une vue d’ensemble des possibilités offertes par le langage C#, Visual Studio et le framework .NET en général. L’auteur a choisi une approche pas à pas tout en construisant une application fonctionnelle tout au long de...
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  • Niveau Confirmé à Expert
  • Nombre de pages 536 pages
  • Parution avril 2024
  • Niveau Confirmé à Expert
  • Parution avril 2024
Ce livre sur le développement d’applications Windows avec le langage C# (en version 12) et Visual Studio 2022 est destiné aux développeurs qui débutent avec le framework .NET. Il leur permet d’apprendre les bases du langage C# et introduit des concepts plus avancés leur donnant une vue d’ensemble des possibilités offertes par le langage C#, Visual Studio et le framework .NET en général. L’auteur a choisi une approche pas à pas tout en construisant une application fonctionnelle tout au long de l’ouvrage pour illustrer de manière pratique et cohérente les concepts abordés.

L’apprentissage commence par la familiarisation avec l’interface de Visual Studio 2022 ainsi qu’avec le concept de l’architecture .NET. Les détails du langage C#, sa syntaxe et ses fonctionnalités comme les classes, l’héritage, les interfaces, les types génériques ou encore les délégués et les évène­ments sont ensuite expliqués avant d’aborder la conception d’interfaces utilisateur.

La conception de l’interface utilisateur couvre toutes les phases utiles pour créer des applications Windows à la fois fonctionnelles et ergonomiques, allant de la création de formulaires à la création de contrôles en passant par l’im­plémentation de gestionnaire d’évènements et la validation des données sai­sies. Une introduction à la conception d’application WPF est également incluse.

Les outils de Visual Studio qui permettent de réaliser les tests et le débo­gage des applications sont également détaillés en présentant les techniques de gestion des erreurs, mais aussi les concepts permettant de surveiller les applications comme le traçage, l’interaction avec les journaux d’évènements et l’utilisation des compteurs de performance.

L’utilisation de Entity Framework est détaillée au sein d’exemples concrets permettant de comprendre rapidement comment créer des modèles de don­nées et comment les utiliser pour communiquer avec une base de données, tout en apprenant à utiliser le langage de requête LINQ pour interagir avec des données sous différents formats (objets, SQL ou XML). L’alternative au stockage de données d’une application sur le système de fichiers et l’utilisation du concept de la sérialisation sont également détaillées, fournissant ainsi une vision globale des possibilités offertes par le framework .NET concernant la gestion des données.

Des concepts plus avancés sont également abordés afin d’exposer une gamme plus large des possibilités offertes par le langage C# et Visual Studio : l’utilisation des expressions régulières, le développement d’applications multitâches et asynchrones, la globalisation et la localisation d’une appli­cation, la sécurité du code, l’implémentation d’applications client/serveur, le dessin avec GDI+ ainsi que la réflexion font partie des sujets introduits.

La dernière partie de l’ouvrage est consacrée à la création d’assemblages ainsi qu’au déploiement des applications. Les outils et techniques mis à dis­position par Visual Studio pour créer des installeurs Windows et configurer les applications y sont détaillés.

Le code de l’application exemple traitée dans l’ouvrage est en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

Téléchargements

Avant-propos
  1. Introduction
Travailler avec Visual Studio 2022
  1. Introduction
  2. L'interface de développement
    1. 1. L’éditeur detexte
    2. 2. Le concepteur de vues
    3. 3. Le débogueur intégré
    4. 4. Le gestionnaire d’extensions
    5. 5. NuGet
    6. 6. Fenêtres personnalisées
  3. La création de solutions
    1. 1. Définir le point d’entrée
    2. 2. La différence entre projets et solutions
    3. 3. Configurer le projet
    4. 4. Les projets partagés
    5. 5. Les outils de refactorisation
L'architecture .NET
  1. Introduction
  2. CLR
  3. Les bibliothèques de classes
  4. Les types
    1. 1. Les types valeur
    2. 2. Les types référence
Introduction au langage C#
  1. La syntaxe
    1. 1. Les identifiants
    2. 2. Les mots-clés
    3. 3. La ponctuation
    4. 4. Les opérateurs
      1. a. Les opérateurs de calcul
      2. b. Les opérateurs d’assignation
      3. c. Les opérateurs de comparaison
    5. 5. La déclaration de variables
    6. 6. Les instructions de contrôle
      1. a. Les instructions conditionnelles
      2. b. Les instructions itératives
      3. c. Les instructions de saut
    7. 7. Les commentaires
  2. Les espaces de noms
    1. 1. Déclarer un espace de noms
    2. 2. Le mot-clé using
    3. 3. Le mot-clé alias
    4. 4. Les classes statiques
    5. 5. Les directives using globales
  3. Les types de base
    1. 1. Les types numériques
      1. a. Les entiers
      2. b. Les décimaux
    2. 2. Les booléens
    3. 3. Les chaînes de caractères
    4. 4. Les types nullables
    5. 5. La conversion de types
      1. a. La conversion implicite
      2. b. La conversion explicite
  4. Les constantes et les énumérations
    1. 1. Les constantes
    2. 2. Les énumérations
  5. Les tableaux
  6. Les collections
  7. Les directives preprocessor
La création de types
  1. Introduction
  2. Les niveaux d'accès
  3. Les structures
  4. Les classes
    1. 1. Les champs
    2. 2. Les propriétés
    3. 3. Les méthodes
      1. a. La surcharge
      2. b. Les paramètres
      3. c. Les tuples
      4. d. Les méthodes partielles
    4. 4. Les constructeurs
    5. 5. Les destructeurs
    6. 6. Les classes et membres statiques
    7. 7. Les classes partielles
    8. 8. Le mot-clé this
    9. 9. Les indexeurs
    10. 10. Les attributs
    11. 11. La surcharge d’opérateurs
      1. a. Les opérateurs arithmétiques
      2. b. Les opérateurs de comparaison
  5. Les records
L'héritage
  1. L'héritage de classe
    1. 1. Implémenter l’héritage
    2. 2. Les membres virtuels
    3. 3. Masquer les membres hérités
    4. 4. Le mot-clé base
    5. 5. Les classes et membres abstraits
    6. 6. Les classes et les méthodes scellées
    7. 7. Les constructeurs dérivés
    8. 8. Le polymorphisme
  2. Les interfaces
    1. 1. L’implémentation d’interfaces
    2. 2. Le polymorphisme d’interface
    3. 3. L’héritage d’interfaces
Types génériques
  1. Introduction
  2. La création de types génériques
  3. Les contraintes de type
  4. Les interfaces génériques
    1. 1. La variance dans les interfaces génériques
      1. a. La covariance
      2. b. La contravariance
    2. 2. La création d’interfaces génériquesvariantes
    3. 3. L’héritage d’interfaces génériquesvariantes
  5. Les attributs génériques
  6. La création de méthodes génériques
  7. Valeur par défaut générique
  8. L'héritage de classe générique
Délégués, événements et expressions lambda
  1. Les délégués
    1. 1. Les paramètres de méthode
    2. 2. Les méthodes cibles multiples
    3. 3. Les délégués génériques
    4. 4. La compatibilité des délégués
  2. Les événements
  3. Les expressions lambda
    1. 1. L’utilisation des expressions lambda
    2. 2. Les délégués génériques
    3. 3. La capture de variable
    4. 4. Les fonctions locales
Création de formulaires
  1. Utiliser les formulaires
    1. 1. Ajouter des formulaires au projet
    2. 2. Modifier le formulaire de démarrage
    3. 3. Les propriétés des formulaires
    4. 4. Les méthodes des formulaires
    5. 5. Les événements des formulaires
  2. Utiliser les contrôles
    1. 1. Les types de contrôles
    2. 2. Ajouter des contrôles aux formulaires
    3. 3. Les propriétés des contrôles
    4. 4. Les menus
    5. 5. Les conteneurs
    6. 6. L’ergonomie
    7. 7. Ajouter des contrôles à la boîte à outils
Implémentation de gestionnaires d’événements
  1. Introduction
  2. La création de gestionnaires d'événements
    1. 1. La mécanique d’un événement
    2. 2. L’ajout dynamique d’un gestionnaire d’événements
    3. 3. La suppression dynamique d’un gestionnaire d’événements
  3. Les gestionnaires d'événements avancés
    1. 1. Un gestionnaire pour plusieurs événements
    2. 2. Plusieurs gestionnaires pour un événement
Validation de la saisie
  1. Introduction
  2. La validation au niveau des champs
    1. 1. Les propriétés de validation
    2. 2. Les événements de validation
      1. a. KeyDown et KeyUp
      2. b. KeyPress
      3. c. Validating et Validated
  3. La validation au niveau du formulaire
  4. Les méthodes de retour à l'utilisateur
    1. 1. MessageBox
    2. 2. ErrorProvider
Création de contrôles utilisateurs
  1. Introduction
  2. Les contrôles personnalisés
  3. L'héritage de contrôles
  4. Les contrôles utilisateurs
Création d'applications UWP
  1. Introduction
  2. Principes
  3. Les outils de développement
  4. Le langage XAML
  5. Une première application UWP
    1. 1. Les bases d’un projet UWP
    2. 2. Les contrôles et événements
    3. 3. Les styles
Débogage
  1. Les types d'erreurs
    1. 1. Les erreurs de syntaxe
    2. 2. Les erreurs d’exécution
    3. 3. Les erreurs de logique
  2. Le débogueur
    1. 1. Contrôler l’exécution
    2. 2. Les points d’arrêt
      1. a. Les conditions d’arrêt
      2. b. Le nombre d’accès
      3. c. Le filtrage
      4. d. Les actions
      5. e. Exécuter l’exécution jusqu’ici
    3. 3. Les DataTips
    4. 4. Les PerfTips
    5. 5. Les attributs Caller
  3. Les fenêtres
    1. 1. La fenêtre Sortie
    2. 2. La fenêtre Variables locales
    3. 3. La fenêtre Automatique
    4. 4. La fenêtre Espion
    5. 5. La fenêtre Exécution
    6. 6. Les autres fenêtres
Gestion des exceptions
  1. La classe Exception
  2. La création d'exceptions personnalisées
  3. Le déclenchement des exceptions
  4. L'interception et la gestion des exceptions
Monitoring
  1. Le traçage
    1. 1. Les classes Debug et Trace
    2. 2. La collection d’écouteurs
      1. a. La création d’écouteurs
      2. b. La sauvegarde des traces
    3. 3. Les commutateurs de trace
      1. a. Le fonctionnement des commutateurs de trace
      2. b. La configuration des commutateurs de trace
  2. Les journaux d'événements
    1. 1. L’interaction avec les journaux d’événements
    2. 2. La gestion des journaux d’événements
    3. 3. L’écriture d’événements
  3. Les compteurs de performance
    1. 1. La création de compteurs de performance
      1. a. Depuis Visual Studio
      2. b. Depuis le code
    2. 2. L’utilisation de compteurs de performance
    3. 3. L’analyse de compteurs de performance
Tests unitaires
  1. Introduction aux tests unitaires
    1. 1. La création du projet
    2. 2. Les classes de tests unitaires
  2. La mise en place d'une série de tests
    1. 1. La création de tests au projet
    2. 2. Le déroulement des tests
Création du modèle de données
  1. Introduction
  2. La création d'un modèle
  3. La création d'entités
  4. La génération de la base de données
  5. La création d'entités à partir du code (Code First)
Présentation d’Entity Framework
  1. Introduction
  2. Le mappage
    1. 1. La couche logique
    2. 2. La couche conceptuelle
    3. 3. La couche de mappage
  3. Travailler avec les entités
    1. 1. Les entités
    2. 2. La classe DbContext
    3. 3. Les relations
      1. a. Le concept de table par type
      2. b. Le concept de table par hiérarchie
Présentation de LINQ
  1. Les requêtes LINQ
    1. 1. La syntaxe
    2. 2. Les méthodes d’extension
  2. Les opérateurs de requêtes
    1. 1. Filtrer
      1. a. Where
      2. b. OfType<tresult></tresult>
      3. c. SelectMany
      4. d. Skip et Take
    2. 2. Ordonner
      1. a. OrderBy
      2. b. ThenBy
    3. 3. Grouper
      1. a. GroupBy
      2. b. Join
    4. 4. Agréger
    5. 5. Convertir
  3. Les requêtes parallèles
    1. 1. Partitionner une requête
    2. 2. Annuler une requête
LINQ to Entities
  1. Introduction
  2. Extraire les données
    1. 1. L’extraction simple
    2. 2. L’extraction conditionnelle
  3. Ajouter, modifier et supprimer des données
    1. 1. Ajouter des données
    2. 2. Modifier des données
    3. 3. Supprimer des données
    4. 4. L’envoi des modifications
LINQ to SQL
  1. La création de classes LINQ to SQL
  2. L'objet DataContext
    1. 1. La méthode ExecuteQuery
    2. 2. Utiliser des transactions
    3. 3. Les autres membres de DataContext
  3. Exécuter des requêtes avec LINQ
    1. 1. Les requêtes simples
    2. 2. Les requêtes filtrées
    3. 3. Les requêtes de jointure
  4. Les procédures stockées
    1. 1. L’ajout de procédures stockées aumodèle
    2. 2. L’exécution de procédures stockées
LINQ to XML
  1. Les objets XML
    1. 1. XDocument
    2. 2. XElement
    3. 3. XNamespace
    4. 4. XAttribute
    5. 5. XComment
  2. Exécuter des requêtes avec LINQ
    1. 1. Les requêtes simples
    2. 2. Les requêtes filtrées
    3. 3. Les requêtes de jointure
Le système de fichiers
  1. Les classes de gestion du système de fichiers
    1. 1. DriveInfo
    2. 2. Directory et DirectoryInfo
    3. 3. File et FileInfo
    4. 4. Path
  2. Travailler avec le système de fichiers
    1. 1. Les objets Stream
    2. 2. La classe FileStream
    3. 3. Lire un fichier texte
      1. a. Lire avec la classe File
      2. b. Lire avec la classe StreamReader
    4. 4. Écrire dans un fichier texte
      1. a. Écrire avec la classe File
      2. b. Écrire avec la classe StreamWriter
Sérialisation
  1. Introduction
  2. La sérialisation binaire
    1. 1. Les bases
    2. 2. Contrôler la sérialisation
      1. a. Le contrôle par attribut
      2. b. Le contrôle par interface
  3. La sérialisation XML
    1. 1. Les bases
    2. 2. Contrôler la sérialisation
    3. 3. La sérialisation XML SOAP
Expressions régulières
  1. Introduction
  2. Une première expression régulière
  3. Les options de recherche
  4. Les caractères d'échappement
  5. Les ensembles
  6. Les groupes
  7. Les ancres
  8. Les quantifieurs
Multithreading
  1. Introduction
  2. La classe Thread
    1. 1. Créer un thread
    2. 2. Suspendre un thread
    3. 3. Échanger des données avec un thread
    4. 4. Verrouiller un thread
    5. 5. Priorité des threads
  3. Fonctions asynchrones
    1. 1. Task et Task<tresult></tresult>
    2. 2. async et await
  4. Le composant BackgroundWorker
Globalisation et localisation
  1. Introduction
  2. La culture
  3. La globalisation
  4. La localisation
Sécurité
  1. Introduction
  2. Les éléments de base
    1. 1. L’interface IPermission
    2. 2. La classe CodeAccessPermission
    3. 3. L’interface IPrincipal
  3. Implémentation de la sécurité
    1. 1. La sécurité basée sur lesrôles
    2. 2. La sécurité basée sur lesdroits d’accès
      1. a. Sécurité impérative
      2. b. Sécurité déclarative
  4. Introduction à la cryptographie
Pour aller plus loin
  1. Le dessin avec GDI+
    1. 1. La classe Graphics
      1. a. Les coordonnées
      2. b. Les formes
    2. 2. La structure Color et les classes Brush et Pen
      1. a. La structure Color
      2. b. La classe Brush
      3. c. La classe Pen
      4. d. Les paramètres système
    3. 3. Les exemples
      1. a. L’affichage de texte
      2. b. Redimensionner une image
  2. Le remoting
    1. 1. Le principe
    2. 2. L’implémentation
      1. a. La couche commune
      2. b. L’application serveur
      3. c. L’application cliente
  3. Reflection
    1. 1. La classe System.Type
    2. 2. Charger un assemblage dynamiquement
      1. a. L’énumération des types
      2. b. L’instanciation d’objets
      3. c. L’utilisation des membres
Assemblages et configurations
  1. Introduction
  2. Les assemblages privés
  3. Les assemblages partagés
  4. Les fichiers de configuration
Déploiement
  1. Introduction
  2. Les projets de déploiement
    1. 1. XCOPY
    2. 2. Projet CAB
    3. 3. Projet de module de fusion
    4. 4. Projet d’installation
  3. L'assistant Installation
  4. Configuration du projet
    1. 1. Les propriétés du projet
    2. 2. Les éditeurs de configuration
      1. a. Éditeur du système de fichiers
      2. b. Éditeur du registre
      3. c. Éditeur des types de fichiers
      4. d. Éditeur de l’interface utilisateur
      5. e. Éditeur des actions personnalisées
      6. f. Éditeur des conditions de lancement
5/5 1 avis

Très bien emballé. Rien à redire.

DENIS B
Auteur : Jérôme HUGON

Jérôme HUGON

Jérôme HUGON est développeur/consultant .NET depuis de nombreuses années et est certifié Microsoft sur les technologies .NET. Son expérience du développement de sites web et d'applications Windows lui permet d'apporter au lecteur une connaissance de base solide du langage C# mais aussi une belle ouverture vers des concepts plus avancés pour une utilisation optimale de ce langage.
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  • C# 10 Développez des applications Windows avec Visual Studio 2022
  • C# 9 Développez des applications Windows avec Visual Studio 2019 - Version en ligne
  • C# 8 Coffret de 2 livres : Maîtrisez le développement avec Visual Studio 2019 - Version en ligne

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