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Booster son activité avec Microsoft 365 Moins d’e-mails, moins de réunions, plus d’efficacité

Informations

Livraison possible dès le 15 novembre 2024
  • Version en ligne offerte pendant 1 an
  • Personnalisable
Livres rédigés par des auteurs francophones et imprimés à Nantes

Caractéristiques

  • Reliure spirale - 17 x 21 cm (Médian)
  • ISBN : 978-2-409-04714-5
  • EAN : 9782409047145
  • Ref. ENI : SOBM365MICBOO

Informations

  • Consultable en ligne immédiatement après validation du paiement et pour une durée de 10 ans.
  • Version HTML
Livres rédigés par des auteurs francophones et imprimés à Nantes

Caractéristiques

  • HTML
  • ISBN : 978-2-409-04715-2
  • EAN : 9782409047152
  • Ref. ENI : LNSOBM365MICBOO
Aujourd’hui, la donnée et l’information sont les piliers du quotidien des équipes et des managers. Il est donc important de savoir l’exploiter, la partager, la retravailler, seul ou à plusieurs, et la sécuriser pour en tirer des conclusions pertinentes. La plateforme Microsoft 365 dispose de nombreux outils qui peuvent faciliter votre travail au quotidien mais il n’est pas toujours simple de s’y retrouver dans la multitude d’applications disponibles. L’objectif de ce livre est de vous aider à...
Aperçu du livre papier
  • Niveau Débutant à Initié
  • Nombre de pages 220 pages
  • Parution novembre 2024
  • Niveau Débutant à Initié
  • Parution novembre 2024
Aujourd’hui, la donnée et l’information sont les piliers du quotidien des équipes et des managers. Il est donc important de savoir l’exploiter, la partager, la retravailler, seul ou à plusieurs, et la sécuriser pour en tirer des conclusions pertinentes.

La plateforme Microsoft 365 dispose de nombreux outils qui peuvent faciliter votre travail au quotidien mais il n’est pas toujours simple de s’y retrouver dans la multitude d’applications disponibles. L’objectif de ce livre est de vous aider à choisir la bonne application, au bon moment et de vous apporter les clés pour diminuer le nombre de vos e-mails, pour optimiser vos réunions (moins, mais mieux) et pour vous apporter plus de sérénité dans votre travail. Il est destiné à tous les utilisateurs de Microsoft 365, managers ou simples collaborateurs, itinérants ou travailleurs de bureau, ainsi qu’aux indépendants. Vous découvrirez ainsi comment optimiser votre travail personnel, comment mieux travailler en équipe et comment simplifier la gestion de l’information et de la donnée.

Dans un premier chapitre, nous abordons les outils qui faciliteront votre tra­vail personnel (gestion du temps, des messages, des fichiers, des tâches répétitives). Nous verrons ensuite comment utiliser Teams, SharePoint, Loop, OneNote et Bookings pour étendre ces nouvelles pratiques au tra­vail collaboratif avec vos collègues, puis avec des interlocuteurs externes à votre entreprise (clients, prospects, fournisseurs). Un chapitre est dédié à l’outil SharePoint Lists qui, dans de nombreux cas, peut être utilisé de façon efficace à la place d’Excel pour gérer des projets, des listes de contacts ou de produits, des catalogues et qui, en complément avec la Power Platform, permet d’aller plus loin par la création d’automatisations, d’applications, de portails et de rapports.

Vous découvrirez ainsi un grand nombre d’applications dans ce livre, incluses dans vos abonnements et souvent, peu ou pas exploitées. Il est question de vous ouvrir un nouveau champ des possibles, de vous proposer des solutions conçues pour un grand nombre de situations et adaptables à vos besoins.

Ce support est conçu comme un guide, il présente de nombreux exemples, cas d’usage et astuces que vous pourrez réaliser pour vous entraîner à utiliser les fonctionnalités présentées, pour vous approprier les bonnes pratiques que vous pourrez ensuite diffuser le plus largement possible au sein de votre entreprise. Car, si vous pouvez améliorer seul certains aspects de votre quo­tidien, vous aurez besoin que vos collègues fassent également évoluer leurs méthodes de travail, a minima collaboratif, pour constater une transforma­tion globale de votre quotidien professionnel.
Introduction
  1. A. Microsoft 365 ou Pack Office
  2. B. Licences
  3. C. Sécurité des données
  4. D. Travailler dans le cloud
  5. E. Travailler en local
  6. F. Add-ins
  7. G. Conclusion
Microsoft 365, votre assistant personnel
  1. A. Garant de l’équilibre vie privée, vie professionnelle
    1. 1. « Salut Maurice, t’es dispo ? »
      1. a. Définir ses horaires de travail
      2. b. Définir son statut de disponibilité dans l’agenda d’Outlook
      3. c. Statut de disponibilité dans Teams
    2. 2. Choisir le bon mode de communication
      1. a. Outlook
      2. b. Conversations Teams 1:1
  2. B. Booster de productivité
    1. 1. Créer des règles
    2. 2. (Dé -) classer : la recherche avancée
    3. 3. Catégoriser
    4. 4. User des indicateurs
    5. 5. Centraliser dans To Do
      1. a. Interface et fonctionnalités
      2. b. Astuces
  3. C. Retrouver ses éléments à tout moment
    1. 1. OneDrive : votre caisson sous le bureau
    2. 2. Partager via OneDrive
    3. 3. Assurez vos arrières !
  4. D. Conclusion
Microsoft 365, coordinateur de collaboration
  1. A. Teams : le bon canal
    1. 1. L’ambition de Microsoft
    2. 2. Équipe ou conversation de groupe ?
    3. 3. Communiquer via Teams
      1. a. Visio et voix
      2. b. Réponses et réactions
      3. c. Conversations d’onglets
      4. d. Sondages
  2. B. Objectif zéro mail en interne
    1. 1. Bibliothèques (SharePoint)
      1. a. Créer un dossier avec une couleur spécifique
      2. b. Ajouter une colonne de suivi
      3. c. Ajouter des métadonnées
    2. 2. Loop
    3. 3. Planner (Planificateur)
    4. 4. OneNote
  3. C. Conclusion
Allô la Terre, ici Huston : collaborer en externe avec Microsoft
  1. A. Comprendre la collaboration en externe avec Microsoft 365
  2. B. Partager et suivre l’information
    1. 1. Teams et SharePoint : les invités
    2. 2. Teams : les canaux partagés
    3. 3. OneDrive ou SharePoint : quel espace de stockage choisir ?
  3. C. Synchronisez vos montres !
    1. 1. Sondage de planification pour Outlook
    2. 2. Bookings with me
    3. 3. Bookings
  4. D. Conclusion
Excel n’est pas la solution à tout, pensez à Lists
  1. A. Lists, c’est quoi ?
  2. B. SharePoint Lists vs Lists App
  3. C. Les champs des possibles
    1. 1. Un champ, c’est quoi ?
    2. 2. Les champs de texte
    3. 3. Les champs numériques
    4. 4. Les pièces jointes et les liens
    5. 5. Les dates
    6. 6. Les lieux
    7. 7. Les choix
    8. 8. Les personnes
    9. 9. Les recherches
    10. 10. Les approbations
    11. 11. Les formules
    12. 12. Fiche Mémo
  4. D. La meilleure vue
    1. 1. Les formulaires
    2. 2. Le mode grille
    3. 3. Les filtres
    4. 4. Les vues
  5. E. Automatiser
    1. 1. Créer une règle
    2. 2. Créer une alerte
  6. F. Créer des interfaces
    1. 1. Générer une application mobile en quelques clics
    2. 2. Personnaliser le formulaire
  7. G. Analyser
    1. 1. Excel : le retour !
    2. 2. Générer un rapport Power BI en quelques clics
    3. 3. Modifier le rapport Power BI
  8. H. Paramètres avancés des listes
    1. 1. Définir le niveau de partage
    2. 2. Modifier les paramètres avancés d’une liste
    3. 3. Définir les fonctions avancées des colonnes
    4. 4. Définir les fonctions avancées des vues
  9. I. Conclusion
Pour aller plus loin
  1. A. Power Platform
  2. B. Microsoft Learn (documentation, parcours, certifications)
  3. C. Clubs Microsoft Customer Success
  4. D. Virtual Training Days
  5. E. Conclusion
  6.  
  7.  
  8.  
  9.  
  10.  
  11.  
  12. Index
Auteur : Julie SOULIMA

Julie SOULIMA

Passionnée par l’informatique, les nou­velles technologies et les gadgets High-Tech, Julie SOULIMA a commencé sa carrière en créant des applications VBA sur Excel et Access. Depuis 2020, elle est consultante Microsoft 365, développeuse Power Platform pour tout type d’entre­prises, de la multinationale à la micro entreprise, et formatrice sur Microsoft 365 et ses outils collaboratifs (Teams, SharePoint…).
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