Cette vidéo de formation s'adresse aux administrateurs d'Exchange Server 2016. Elle a pour objectif de leur présenter les concepts et procédures nécessaires à l'administration des objets destinataires (utilisateurs, contacts et groupes) de l'infrastructure de messagerie de Microsoft.
Dans un premier temps, nous présenterons les outils d'administration d'Exchange Server 2016 en passant en revue les outils web et les outils de scripting, notamment...
Niveau Expert
Durée 2h58
Parution juillet 2017
Cette vidéo de formation s'adresse aux administrateursd'Exchange Server 2016. Elle a pour objectif de leur présenter les concepts et procédures nécessaires à l'administration des objets destinataires (utilisateurs, contacts et groupes) del'infrastructure de messagerie de Microsoft.
Dans un premier temps, nous présenterons les outils d'administration d'Exchange Server 2016 en passant en revue les outils web etles outils de scripting, notamment Exchange Management Shell qui s'appuie sur la puissance de PowerShell.
La suite de la vidéo traitera de l'administration des objets destinataires en commençant par énumérer les spécificités des différents types de boîtes aux lettres disponibles ainsi que les principales tâches administratives qui leurs sont liées. Nous détaillerons ensuite les différents types de groupes de distribution en portant une attention particulière sur les capacités de modération qui leurs sont associées. Quelques exemples de commandes Shell seront ensuite présentés afin d'illustrer les thématiques présentées précédemment.
Pour finir, nous étudierons la gestion des listes d'adresses permettant de configurer la segmentation des objets destinataires s'il est par exemple nécessaire d'héberger plusieurs entreprises au sein d'une seule organisation Exchange.
Des éléments complémentaires sont disponibles en téléchargement.
Loïc THOBOIS est Formateur et Consultant expert sur les technologies Microsoft depuis de nombreuses années. Il est reconnu Microsoft MVP (Most Valuable Professional) Cloud and Datacenter Management.