La formation Word de 1h30, proposée en direct par notre formateur, vous propose de maîtriser des techniques avancées comme le publipostage, la personnalisation des envois et l’automatisation des campagnes pour dynamiser votre communication. Participez à cette MASTERclass Word pour développer des compétences essentielles et optimiser vos actions marketing et communication.
Niveau Confirmé
Parution janvier 2025
Jusqu'au 31 mars, bénéficiez d'une réduction valable pour tout achat d'une première MASTERclass ! :
Nos prochaines dates de session :
Le lundi 10 mars à 15h00
Le lundi 31 mars à 11h00
Le lundi 14 avril à 15h00
En seulement 1h30, cette formation avancée vous permet de développer des compétences essentielles pour organiser des publipostages complexes, personnaliser vos envois et optimiser vos campagnes. Destinée aux professionnels du marketing et de la communication, cette MASTERClass vous guide à travers la préparation et la gestion des données, l’insertion de champs de fusion et l’envoi automatisé via Outlook. Rejoignez cette formation en ligne pour un apprentissage interactif et pratique avec un formateur expert.
Présentation Ce cours a pour objectif d'enseigner aux participants des techniques avancées pour la création, la gestion et l’optimisation de campagnes de mailing et d’e-mailing. L'accent est mis sur l'utilisation efficace des outils disponibles dans Microsoft Word ainsi que d'autres plateformes d’e-mailing.
Public concerné Ce cours, destiné aux professionnels du marketing, aux responsables de communication et à toute personne chargée de la création et de la gestion de campagnes de mailing et d’e-mailing, offre une approche complète et avancée pour optimiser l’efficacité de ces campagnes.
Prérequis Être à l’aise avec les bases de Word (saisie de texte, mise en forme simple et mise en page)
Modalités et moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement
Cette formation en groupe restreint, animée par un formateur à distance, est centrée sur un thème spécifique et accueille un maximum de cinq participants.
Les stagiaires peuvent suivre la session depuis leur domicile ou leur entreprise, en se connectant à l’environnement de formation en ligne via leur ordinateur. L’utilisation d’un outil de partage d’écran est requise pour visualiser les supports et démonstrations du formateur
Pour optimiser l’apprentissage, la formation combine des présentations théoriques, des démonstrations pratiques et des exercices applicatifs basés sur des cas concrets.
Les stagiaires ont également la possibilité de récupérer les exercices d’application.
Ceux qui disposent d’un second écran peuvent réaliser les exercices simultanément avec les démonstrations du formateur, favorisant ainsi une mise en pratique immédiate.
Programme de la formation
Introduction au mailing et au e-mailing
Vue d’ensemble du publipostage et de ses applications dans Microsoft Word
Présentation des différents éléments impliqués dans un publipostage (source de données, document principal, champs de fusion)
Distinction entre le mailing (papier) et l’e-mailing (électronique)
Préparation des données pour le publipostage
Organisation et formatage des données sources (Excel, Access)
Liaison des données sources dans Microsoft Word
Création de documents de mailing personnalisés
Insertion de champs de fusion
Utilisation des règles de fusion avec des conditions
Utilisation des fonctionnalités avancées de publipostage pour filtrer, trier et exclure des destinataires
Un cœur de métier : la formation à l'informatique ! C'est le leitmotiv de l'équipe Formation ENI. Les formateurs et les auteurs qui la composent sont avant tout des pédagogues, experts de la formation informatique et très à l'écoute des besoins des utilisateurs en matière de formation.
Les scénarios qui ont permis le tournage de cette vidéo ont été enregistrés par un formateur ENI et s'inspirent des livres de référence publiés par Editions ENI, éditeur de livres, de vidéos et de supports de cours mais aussi spécialiste en e-learning bureautique.