Protection des e-mails dans Office 365
Introduction
Une boîte aux lettres non protégée peut être rapidement remplie de spams et de logiciels malveillants. Pour cette raison, la protection des e-mails est un composant important d’Office 365. Cette fonctionnalité est prise en charge par Exchange Online Protection (EOP). Dans EOP, vous pouvez configurer des filtres pour répondre aux besoins de votre organisation, y compris le filtre de malware, le filtre de connexion et le filtre antispam. Le filtre de logiciels malveillants spécifie comment Exchange Online gère les messages qui incluent des logiciels malveillants et s’il envoie des notifications à propos du logiciel malveillant. Le filtre de connexion vous permet de bloquer ou d’autoriser des connexions à partir d’adresses IP spécifiques. Le filtre antispam comporte plusieurs paramètres que vous pouvez configurer afin de spécifier comment Exchange Online gère le spam potentiel. Vous pouvez utiliser les rapports pour surveiller la protection du courrier électronique et identifier les modèles qui nécessitent une action supplémentaire.
Exchange Online Protection
Exchange Online Protection est une solution hébergée dans le nuage qui permet de protéger l’ensemble des courriers envoyés ou reçus depuis votre organisation Exchange. Exchange Online Protection (EOP) est composé de fonctionnalités antispam et antivirus. Grâce à de nombreux moteurs d’analyse antivirus et une définition régulièrement mise à jour, Exchange Online Protection permet de sécuriser votre courrier électronique. Ses filtres personnalisables permettent de rester en conformité avec les politiques de l’entreprise, et également avec les lois gouvernementales.
1. Les stratégies contre les programmes malveillants
Exchange Online Protection propose une fonctionnalité de protection contre les programmes malveillants. Sont considérés comme programmes malveillants les vers, les virus ainsi, que les chevaux de Troie.
Cette fonctionnalité de filtrage des programmes malveillants est activée par défaut. Il est possible de configurer ce composant à l’aide de stratégies personnalisées. La détection est effectuée sur l’ensemble des messages reçus et envoyés par l’organisation Exchange Online.
Si vous utilisez une infrastructure Exchange Hybride, il vous sera possible d’utiliser Exchange Online Protection pour protéger vos boîtes aux lettres Exchange locales.
Le contenu d’une stratégie personnalisée se compose des parties suivantes :
-
Action à réaliser : permet de supprimer le message ou des pièces jointes avec la possibilité de définir un message d’avertissement.
-
Notifications : permet de définir les notifications à envoyer. Il est possible d’envoyer des notifications à l’expéditeur ainsi qu’aux administrateurs.
-
Appliqué à : permet de définir des filtres qui spécifient les utilisateurs, les groupes ou les domaines auxquels cette stratégie s’applique.
Création d’une nouvelle stratégie antiprogramme malveillant à l’aide du Centre d’administration Exchange Online
L’administration des stratégies antiprogramme malveillant s’effectue depuis le menu protection du Centre d’administration...