Blog ENI : Toute la veille numérique !
🎃 Jusqu'à -30% sur les livres en ligne, vidéos et e-formations.
Code : GHOST30.
Cliquez ici !
Accès illimité 24h/24 à tous nos livres & vidéos ! 
Découvrez la Bibliothèque Numérique ENI. Cliquez ici
  1. Livres et vidéos
  2. SharePoint 2019 - Coffret de deux livres : Apprendre à utiliser SharePoint et mettre en place un intranet

SharePoint 2019 Coffret de deux livres : Apprendre à utiliser SharePoint et mettre en place un intranet

2 avis

Informations

Livraison possible dès le 04 novembre 2024
  • Livraison à partir de 0,01 €
  • Version en ligne offerte pendant 1 an
Livres rédigés par des auteurs francophones et imprimés à Nantes

Caractéristiques

  • Coffret - 17 x 21 cm
  • ISBN : 978-2-409-03463-3
  • EAN : 9782409034633
  • Ref. ENI : RBSOB19SHA

Informations

  • Consultable en ligne immédiatement après validation du paiement et pour une durée de 10 ans.
  • Version HTML
Livres rédigés par des auteurs francophones et imprimés à Nantes

Caractéristiques

  • HTML
  • ISBN : 978-2-409-03464-0
  • EAN : 9782409034640
  • Ref. ENI : LNRBSOB19SHA
Un coffret de 2 livres pour vous permettre d'acquérir les compétences nécessaires pour utiliser, gérer et organiser un site SharePoint et vous guider dans la mise en place d'un intranet. Le livre de la collection Référence Bureautique : SharePoint 2019 - L'environnement de travail collaboratif Cet ouvrage est destiné aux collaborateurs disposant dans leur entreprise d'un site intranet conçu avec SharePoint 2019. Il a comme objectif de vous...
Aperçu du livre papier
  • Niveau Initié à Confirmé
  • Nombre de pages 777 pages
  • Parution mars 2022
  • Niveau Débutant à Initié
  • Parution mars 2022
Un coffret de 2 livres pour vous permettre d'acquérir les compétences nécessaires pour utiliser, gérer et organiser un site SharePoint et vous guider dans la mise en place d'un intranet.

Le livre de la collection Référence Bureautique :
SharePoint 2019 - L'environnement de travail collaboratif

Cet ouvrage est destiné aux collaborateurs disposant dans leur entreprise d'un site intranet conçu avec SharePoint 2019. Il a comme objectif de vous aider à comprendre le fonctionnement de cette plateforme qui facilite la collaboration entre les différents membres d'une équipe.

Après une vue d'ensemble des fonctionnalités, le vocabulaire à connaître et l’architecture logique générale de SharePoint, vous découvrirez les nouveautés de cette version 2019 avec notamment l'avènement des « contenus Modernes ». Vous verrez ce qu'est un site d'équipe SharePoint, comment il est composé, qui peut faire quoi en fonction des différents niveaux d'autorisation attribués et comment accéder aux différents sous-sites et à leur contenu.

Vous apprendrez ensuite à utiliser les Bibliothèques de documents et d'images (dans les modes Moderne et Classique) dans le but de partager les différents documents de travail entre collaborateurs : déposer des fichiers dans les bibliothèques, les consulter, les modifier, les partager, les synchroniser, comment faire du versioning en gérant les différentes versions d'un même document et comment les intégrer dans des flux de travail.

La partie suivante est consacrée aux éléments de type Liste (également en mode Moderne et Classique) : comment utiliser des listes de tâches, le calendrier, les forums de discussion, les annonces, les enquêtes et les contacts.

La cinquième partie intéressera les personnes susceptibles de participer à la modification d'un site : qu’il s’agisse d’intervenir sur un site Moderne ou sur un site Classique, vous y verrez comment modifier l'apparence du site, activer sa publication et personnaliser la navigation (personnaliser le volet Lancement rapide, ajouter des liens d'accès…). Dans la partie suivante, vous apprendrez à créer vos propres bibliothèques, des listes, des bibliothèques de pages wiki, des pages de contenus (Moderne ou Classique) et comment personnaliser les affichages…

Le livre se termine par la présentation d'autres types de site tels que les blogs, les wikis d'entreprise ainsi que le centre de documents.

Le livre de la collection Solutions Business :
Construire un intranet avec SharePoint 2019

Les outils de collaboration au sein des entreprises sont au coeur de toutes les préoccupations. Disposer d'un outil transverse qui puisse agréger et centraliser les informations, fluidifier la collaboration entre les services, être attrayant et accessible partout et tout le temps est un réel enjeu pour les organisations de toutes tailles. Les bénéfices directs et indirects vont de la conservation des talents jusqu'à l'augmentation de la productivité. Réussir ce projet est en enjeu stratégique et à très forte visibilité.

Ce livre s'adresse à tous les managers, décideurs, chefs de projets, architectes qui vont être impliqués dans des projets de cette envergure, qu'ils/elles fassent partie de l'organisation du client final ou de celle d'un prestataire qui sera amené à intervenir à l'une ou l'autre des différentes phases du projet.

Après une présentation des contextes et des enjeux liés à la mise en place d'un intranet, vous découvrirez SharePoint 2019 « avec notamment l'avènement des contenus Modernes » et commencerez par définir la structure de votre intranet. Le chapitre suivant vous permettra de maîtriser les principales fonctionnalités de publication de SharePoint 2019 : l'organisation des données, des documents ainsi que la publication de contenus.

Un chapitre complet est dédié à la collaboration avec SharePoint 2019 pour vous permettre d'en maximiser les usages et les bénéfices. Les notions abordées iront de la mise en place de la co-édition de documents au travail en mode déconnecté avec OneDrive en passant par l'automatisation des processus grâce aux workflows.

Vous verrez ensuite comment gérer au mieux certaines fonctionnalités transverses : l'espace personnel, les profils utilisateur et définir les règles de sécurité (groupes, rôles, niveaux d'autorisation...). Un chapitre est consacré à Office 365 pour vous présenter cet environnement de travail collaboratif et vous montrer comment tirer parti d'une hybridation entre SharePoint 2019 et Office 365.

Le livre se termine par un chapitre sur la mise en place d'une gouvernance efficace de SharePoint 2019 pour favoriser son adoption et permettre l'évolution des usages.
4/5 2 avis
Version papier

Beaucoup de répétitions entre les 2 livres :-(. Dans mon cas (formateur M365), le 2ème livre apporte peu.

Anonyme
Version papier

Conforme

Anonyme
Auteur : Jean-Sébastien PADOAN

Jean-Sébastien PADOAN

Avec 20 ans d'expérience dans l'écosystème Microsoft, Jean-Sébastien PADOAN accompagne ses clients dans la conception, la construction, le développement et le déploiement de solutions Microsoft dans des environnements on-premise, Azure ou Office365. Spécialisé sur les solutions Areas Microsoft Modern Workplace et Data & Analytics, Jean-Sébastien possède compétences, expérience et certifications Microsoft Windows Server, .NET, SharePoint, SQLServer, Office365 et PowerPlatform. Il enseigne également sur ces sujets en tant que formateur certifié Microsoft depuis plus de 13 ans.
En savoir plus
Auteur : Myriam GRIS

Myriam GRIS

Formatrice sur les logiciels bureautiques et métier depuis près de 20 ans, Myriam GRIS est auteur de nombreux livres aux Editions ENI sur les logiciels des suites bureautiques OpenOffice.org et Microsoft® Office. Son expérience professionnelle auprès d’un public d’entreprises et de particuliers apporte à tous ses ouvrages une approche pédagogique et didactique qui les rend facilement accessibles à tous.
En savoir plus

Nos nouveautés

voir plus