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  2. LinkedIn - Valorisez votre profil pour dynamiser votre image, votre communication et votre réseau (2e édition)

LinkedIn Valorisez votre profil pour dynamiser votre image, votre communication et votre réseau (2e édition)

Informations

Livraison possible dès le 25 novembre 2024
  • Version en ligne offerte pendant 1 an
  • Personnalisable
Livres rédigés par des auteurs francophones et imprimés à Nantes

Caractéristiques

  • Reliure spirale - 17 x 21 cm (Médian)
  • ISBN : 978-2-409-04616-2
  • EAN : 9782409046162
  • Ref. ENI : MBM2LIN

Informations

  • Consultable en ligne immédiatement après validation du paiement et pour une durée de 10 ans.
  • Version HTML
Livres rédigés par des auteurs francophones et imprimés à Nantes

Caractéristiques

  • HTML
  • ISBN : 978-2-409-04617-9
  • EAN : 9782409046179
  • Ref. ENI : LNMBM2LIN
Ce support s’adresse à toute personne (étudiant, consultant, coach, collaborateur, entrepreneur, dirigeant, etc.) qui souhaite tirer profit au maximum de son profil LinkedIn pour développer sa carrière, son activité et son image professionnelle. Vous apprendrez à compléter et renforcer chacune des rubriques de votre profil pour le rendre plus efficace, asseoir votre crédibilité et développer votre personal branding. Puis, des conseils vous permettront d’appréhender la communication sur le réseau...
Aperçu du livre papier
  • Niveau Débutant à Initié
  • Nombre de pages 330 pages
  • Parution septembre 2024
  • Niveau Débutant à Initié
  • Parution septembre 2024
Ce support s’adresse à toute personne (étudiant, consultant, coach, collaborateur, entrepreneur, dirigeant, etc.) qui souhaite tirer profit au maximum de son profil LinkedIn pour développer sa carrière, son activité et son image professionnelle.

Vous apprendrez à compléter et renforcer chacune des rubriques de votre profil pour le rendre plus efficace, asseoir votre crédibilité et développer votre personal branding. Puis, des conseils vous permettront d’appréhender la communication sur le réseau grâce à des exemples de contenus qui fonctionnent et qui vous aideront à vous faire connaître, à dynamiser et rentabiliser votre présence. De même, vous découvrirez comment entrer en contact avec des membres, créer et nourrir un réseau pertinent et de valeur (clients, prospects, partenaires, etc.) et étendre votre influence pour obtenir des retombées concrètes : recommandations, invitations, rencontres, sollicitations pour des projets, missions, postes.

Le support se termine par l’intégration de l’intelligence artificielle dans LinkedIn et sur les pratiques responsables du numérique et des réseaux sociaux et par quelques témoignages inspirants de professionnels dans leur utilisation quotidienne du réseau LinkedIn.

Tout au long de ces pages, vous bénéficierez d’un accompagnement pas à pas, avec des captures d’écran pratiques, qui vous permettront d’évoluer d’un niveau novice à un niveau avancé et vous aideront à vous familiariser rapidement avec la plateforme.

Plus qu’un support, vous avez entre les mains un guide complet qui vous permettra de maîtriser toutes les spécificités et les codes de LinkedIn, et de faire valoir votre expertise auprès de vos publics.

Vous serez conquis par la puissance que peut dégager votre profil LinkedIn : plus qu’un simple CV en ligne, c’est une véritable vitrine professionnelle qui vous ouvre la voie vers de multiples opportunités !
Avant-propos
  1. Introduction
Optimiser son profil LinkedIn et développer son Personal Branding
  1. Introduction
  2. La page d’accueil
  3. En-tête de profil
    1. Bannière
    2. Photo
    3. Intitulé
      1. Sa fonction
      2. Ses caractéristiques
      3. Personnaliser son intitulé
    4. Coordonnées
      1. Personnaliser son URL
      2. Remplir ses éléments de contact
  4. Suite de profil
    1. Accéder aux ressources
    2. Résumé/Infos
      1. Caractéristiques
      2. Quelques règles d’or
      3. Exemples particuliers de résumé
    3. Afficher son offre de services
      1. Configurer sa page de services
      2. Inviter des clients à donner leur avis surcette page
    4. Créer et organiser ma sélection
    5. Classer son activité
    6. Expériences
    7. Formations
    8. Licences et certifications
    9. Expériences de bénévolat
    10. Compétences et recommandations
    11. Recommandations
    12. Publications et autres distinctions importantes
  5. Sauvegarder son profil au format PDF
  6. Quelques notions de paramétrages de confidentialité
    1. Rendre son profil public
    2. Partager des modifications de profil
    3. Comment les autres voient votre activité surLinkedIn
    4. Télécharger vos données
    5. Préférences de recherche d’emploi
    6. Communications
    7. Gérer le statut actif
  7. Consulter ses statistiques
  8. Abonnement
  9. Référencement
    1. L’importance des mots-clés sur votreprofil
    2. Comment rechercher les bons mots-clés ?
  10. Profil bilingue
  11. Avant de terminer
  12. Conclusion : le Personal Branding, une marque à construire, la vôtre !
Communiquer sur le réseau
  1. Introduction
  2. Pourquoi publier sur LinkedIn ?
  3. Offre, cible, positionnement et message
    1. Formuler son offre
    2. Identifier sa cible
    3. Définir son positionnement
    4. Élaborer son message
  4. Concevoir sa stratégie éditoriale
  5. Comment et sur quoi communiquer ?
    1. Sur quels sujets intervenir ?
    2. Comment répertorier des idées decontenus ?
  6. Rédiger un post
    1. Comment bâtir votre post ?
    2. Comment programmer votre post ?
    3. Informations essentielles à retenir et bonnespratiques
    4. Les questions fréquentes et les idéesreçues
  7. Comment créer un post téléchargeable (carrousel, document) ?
    1. Comment créer un post « carrousel »
    2. Comment ajouter un document ?
  8. Concevoir sa newsletter
    1. Généralités et paramétragede la newsletter
    2. Comment optimiser votre newsletter ?
  9. Communiquer efficacement avec d’autres types de contenu
    1. Créer un sondage
    2. Publier une vidéo
    3. Créer un événement
    4. Dire que vous recrutez
  10. Lire et gérer les commentaires
    1. Activer les notifications pour commentaires
    2. Signaler un commentaire dérangeant
    3. Comment répondre à un commentairenégatif ?
  11. Considérer et utiliser les commentaires comme un moyen de communication puissant
    1. Comment rechercher des contenus ?
    2. L’impact des commentaires et des autres typesd’engagements
      1. La puissance du commentaire sur LinkedIn
      2. Les autres types d’engagement sur LinkedIn
  12. Analyser la portée de ses publications
    1. Quelles informations sont à votre disposition ?
    2. Que signifie le nombre d’« impressions » ?
  13. Comprendre l’algorithme LinkedIn
    1. Horaires recommandés pour publier
    2. Quel rythme de publication ?
  14. L’importance des hashtags
    1. Suivre des hashtags
    2. L’évolution des hashtags sur LinkedIn
  15. Comment taguer des personnes ?
  16. Comprendre les différents émojis de réaction
  17. Pourquoi est-ce important de commenter ?
  18. Sauvegarder des publications
  19. Retrouver vos réactions, commentaires... et toute votre activité !
  20. Créer et gérer une page LinkedIn (entreprise, association, école...)
    1. Les conditions et les possibilités
      1. Les conditions pour créer une page LinkedIn
      2. Les types de page
    2. Les différences avec le profil
      1. Les rubriques
      2. Les abonnements et les connexions
      3. Les interactions
      4. La communication
      5. Ce qui se cache derrière la page
    3. Les recommandations
      1. Les bonnes pratiques avant de créer une page
      2. Les bonnes pratiques lors de la créationd’une page
      3. Les bonnes pratiques une fois que votre page est complète
  21. Conclusion
Développer son réseau
  1. Introduction
  2. Réseauter, pourquoi ?
    1. Quelle attitude adopter sur LinkedIn ?
    2. L’importance du réseau physique
    3. Quelles actions mener ?
  3. À quoi correspondent les niveaux de relations ?
  4. Comment construire son réseau
    1. Inviter des contacts existants
    2. Utiliser la recherche avancée
    3. Décliner une invitation
    4. Se désabonner d’un profil
    5. Retirer des invitations
    6. Supprimer des relations
  5. Interagir avec son réseau et nourrir ses relations
    1. Interagir avec son réseau
    2. S’intéresser à la fonctionReprendre contact
    3. Utiliser le message vocal sur mobile
  6. Personnaliser ses demandes de connexion
  7. Optimiser sa messagerie privée
    1. Organiser, archiver ses messages
    2. Créer une visioconférence intégrée à lamessagerie
  8. Visibilité de vos relations
    1. Voir les relations communes
  9. Intégrer des groupes
    1. Le groupe public : un format récent
  10. Utiliser un QR code
  11. Se connecter ou Suivre
  12. Comment bloquer et signaler un contact
  13. Quelle taille de réseau ?
  14. Conclusion
Mesurer son impact
  1. Introduction
  2. Qu’est-ce que le social selling ?
  3. Votre profil, votre marque personnelle
  4. Votre communication, votre atout séduction
  5. Une histoire de social selling
  6. Votre réseau, une puissance exceptionnelle
  7. Les qualités d’un social seller
  8. Personnaliser sa prospection
  9. Les quatre piliers fondamentaux du social selling établis par LinkedIn
  10. Votre tableau de bord SSI
  11. Conclusion
De l’intelligence artificielle au contenu responsable
  1. Introduction
  2. L’intelligence artificielle
  3. Les pratiques dites responsables
    1. Le numérique responsable : de quoiparle-t-on??
    2. Le numérique responsable : sa placeen France
    3. La communication responsable : de quoi s’agit-il ?
  4. La déconnexion
  5. Conclusion
Témoignages de professionnels sur leur utilisation de LinkedIn
  1. Introduction
  2. Marina Rogard
  3. Benoit Bliard
  4. Marie Gaymard
  5. Jonathan CHAN
Remerciement
  1. Introduction
Auteur : Anne DUBOIS-DOS SANTOS

Anne DUBOIS-DOS SANTOS

Anne DUBOIS-DOS SANTOS est formatrice-accompagnatrice certifiée en communication stratégique, digitale, écrite et en personal branding. Son intérêt pour le réseau LinkedIn date de sa reconversion professionnelle en 2016 : lorsqu’elle a dû construire son nouveau réseau professionnel, LinkedIn est devenu un redoutable allié, en termes de puissance et d’efficacité. Depuis, elle accompagne tout type de public lors d’ateliers, de master classes ou de séances individuelles sur les bases théoriques et pratiques de ce réseau professionnel.
 
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Auteur : Marina ROGARD

Marina ROGARD

Marina ROGARD est conceptrice-rédactrice freelance, spécialiste en optimisation de profils LinkedIn, en communication et en social selling sur ce réseau. Elle tire son expertise de sa propre expérience et de sa passion avérée pour LinkedIn où elle publie régulièrement de nombreux articles sur les bonnes pratiques à adopter ou les nouveautés à découvrir. Elle anime également des ateliers LinkedIn auprès de différents publics pour leur enseigner les fondamentaux et améliorer leurs connaissances. En parallèle, Marina est également assistante juridique dans un cabinet d’avocats international à Paris.
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