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Teams Guide de l'utilisateur

1 avis

Informations

Livraison possible dès le 25 novembre 2024
  • Personnalisable
Livres rédigés par des auteurs francophones et imprimés à Nantes

Caractéristiques

  • Reliure spirale - 17 x 21 cm (Médian)
  • ISBN : 978-2-409-03502-9
  • EAN : 9782409035029
  • Ref. ENI : MMTEA

Informations

  • Consultable en ligne immédiatement après validation du paiement et pour une durée de 10 ans.
  • Version HTML
Livres rédigés par des auteurs francophones et imprimés à Nantes

Caractéristiques

  • HTML
  • ISBN : 978-2-409-03503-6
  • EAN : 9782409035036
  • Ref. ENI : LNMMTEA
Ce guide pratique vous présente dans le détail, les fonctionnalités et les principales bonnes pratiques de Microsoft® Teams. Il s'adresse à toute personne disposant d’un accès à la plateforme de travail collaboratif Microsoft 365 et désirant découvrir et maîtriser ses possibilités de travail en équipe. Après la description de l'environnement et des grands principes de fonctionnement de Microsoft® Teams, vous découvrirez l’ensemble des fonctionnalités...
Aperçu du livre papier
  • Niveau Initié à Confirmé
  • Nombre de pages 356 pages
  • Parution mai 2022
  • Niveau Initié à Confirmé
  • Parution mai 2022
Ce guide pratique vous présente dans le détail, les fonctionnalités et les principales bonnes pratiques de Microsoft® Teams. Il s'adresse à toute personne disposant d’un accès à la plateforme de travail collaboratif Microsoft 365 et désirant découvrir et maîtriser ses possibilités de travail en équipe.

Après la description de l'environnement et des grands principes de fonctionnement de Microsoft® Teams, vous découvrirez l’ensemble des fonctionnalités permettant de travailler en équipe. Ainsi, vous verrez notamment comment rejoindre, créer, modifier et quitter une équipe puis comment gérer ses membres, les applications et balises associées. Un chapitre est également consacré à la création, la gestion et le paramétrage des canaux et des onglets.

Le chapitre suivant consacré à l’onglet Publications, aborde les nombreuses fonctionnalités permettant d’échanger au travers de messages au sein d’une équipe. Vous verrez également comment exploiter au mieux les fichiers de l’équipe à travers l’onglet Fichiers : accès, ajout, organisation des fichiers mais aussi collaboration ; vous verrez également comment échanger de l’information grâce au Wiki de l’équipe.

La troisième partie de ce support est consacrée aux fonctionnalités de communication. Vous verrez ainsi dans différents chapitres comment créer et exploiter les conversations privées, comment démarrer et gérer des appels audio ou vidéo, comment tirer parti des nombreuses fonctionnalités de réunion et enfin, comment créer et gérer des webinaires.

En plus de faciliter le travail en équipe, Microsoft® Teams est également un outil qui doit vous permettre d’améliorer votre efficacité personnelle. Une partie du livre lui est donc consacrée. Vous y verrez comment rechercher des contenus et des personnes, comment gérer sa disponibilité, son flux, ses notifications et ses fichiers. Un chapitre traite de la gestion des paramétrages de Teams pour en faciliter l’adoption. Cette partie se termine par les bonnes pratiques pour exploiter au mieux Microsoft® Teams que ce soit dans une perspective individuelle ou d’équipe.

Enfin, la dernière partie aborde l’exploitation des applications pouvant être utilisées dans Microsoft® Teams. Après un premier chapitre expliquant les grands principes de fonctionnement, vous serez amené à découvrir au travers de chapitres dédiés, des applications importantes pour le travail en équipe telles que Planner et Listes mais également Word, Excel, PowerPoint, OneNote ou Forms.
Généralités
  1. Choisir l’offre Teams adaptée à vos besoins
  2. Accéder et découvrir l’application Teams
  3. Comprendre les grands principes de fonctionnement de Teams
  4. Utiliser l'aide
Équipes et membres
  1. Généralités
  2. Accéder et gérer la liste des équipes
  3. Rejoindre une équipe
  4. Demander à ajouter un utilisateur à une équipe dont vous êtes déjà membre
  5. Créer une équipe
  6. Modifier les informations et les paramètres de confidentialité d’une équipe
  7. Gérer les membres d’une équipe
  8. Gérer les demandes d’adhésion à une équipe
  9. Gérer les autorisations
  10. Créer un lien ou un code pour rejoindre une équipe
  11. Utiliser les balises
  12. Gérer les applications de l’équipe
  13. Accéder aux statistiques de ses équipes
  14. Quitter une équipe
  15. Archiver, restaurer et supprimer une équipe
Canaux et onglets
  1. Généralités
  2. Accéder à la liste des canaux
  3. Ajouter un canal
  4. Afficher les informations d’un canal
  5. Modifier le nom et la description du canal
  6. Gérer les paramètres de modération d'un canal standard
  7. Gérer les membres et les paramètres d’un canal privé
  8. Paramétrer les notifications d’un canal
  9. Utiliser le lien d’accès vers un canal
  10. Utiliser l’adresse e-mail d’un canal
  11. Utiliser les connecteurs
  12. Accès aux statistiques d’un canal
  13. Quitter un canal privé
  14. Supprimer un canal
  15. Ajouter un onglet
  16. Démarrer une conversation dans un onglet
  17. Obtenir un lien vers un onglet
  18. Gérer l’affichage d’un onglet
  19. Afficher les informations sur l’onglet
  20. Renommer et supprimer un onglet
Publications
  1. Généralités
  2. Publier dans un canal
  3. Ajouter un fichier à un message
  4. Ajouter un emoji, un GIF animé ou un autocollant
  5. Publier un message dans plusieurs canaux
  6. Publier une annonce
  7. Publier un compliment
  8. Ajouter à un message du contenu provenant d’une application
  9. Autoriser uniquement les modérateurs à répondre à ses messages
  10. Modifier ou supprimer un message
  11. Répondre à un message dans un canal
  12. Utiliser le lecteur immersif
  13. Traduire un message
  14. Enregistrer un message
  15. Partager une conversation dans Outlook
Fichiers
  1. Généralités
  2. Accéder aux fichiers
  3. Modifier un fichier Microsoft Office
  4. Ajouter un fichier
  5. Organiser et gérer les fichiers
  6. Utiliser SharePoint pour gérer les fichiers d’une équipe
  7. Travailler à plusieurs sur un document : les principes de la co-édition
  8. Co-éditer un document Office
  9. Partager un fichier
  10. Supprimer et récupérer des fichiers dans Teams
Wiki
  1. Généralités
  2. Ajouter et mettre en forme du texte
  3. Ajouter une image
  4. Ajouter un tableau
  5. Ajouter un lien hypertexte
  6. Gérer les sections
  7. Gérer les pages
  8. Démarrer une conversation à propos d'une section Wiki
  9. Travailler à plusieurs sur une page
  10. Créer une page Wiki personnelle
Conversations privées
  1. Généralités
  2. Démarrer une conversation privée
  3. Définir le niveau d’urgence d’un message
  4. Démarrer une conversation de groupe
  5. Consulter les messages privés et participer à une conversation
  6. Gérer les conversations privées
  7. Partager son écran dans une conversation
  8. Désactiver la confirmation de lecture pour les messages
  9. Bloquer un contact
Appels audio et vidéo
  1. Généralités
  2. Afficher et gérer la liste des contacts
  3. Démarrer un appel audio ou vidéo
  4. Gérer un appel audio ou vidéo
  5. Utiliser l’historique des appels
  6. Consulter la messagerie vocale
  7. Gérer les paramètres d’appels
  8. Configurer votre messagerie vocale
Réunions
  1. Généralités
  2. Accéder au calendrier des réunions planifiées
  3. Planifier une réunion d’équipe ou privée
  4. Planifier une réunion depuis Outlook
  5. Planifier une réunion depuis un calendrier de canal
  6. Modifier/supprimer une réunion planifiée
  7. Répondre à une demande de réunion
  8. Préparer en amont une réunion planifiée
  9. Démarrer une réunion instantanée
  10. Rejoindre une réunion
  11. Utiliser les outils durant une réunion
  12. Modifier les paramètres d’une réunion pour les participants
  13. Utiliser les salles pour petit groupe
  14. Personnaliser l’affichage des participants durant la réunion
  15. Afficher un arrière-plan sur sa vidéo
  16. Partager du contenu pendant une réunion
  17. Utiliser un tableau blanc pendant une réunion
  18. Interagir pendant la réunion
  19. Utiliser les conversations de réunion
  20. Afficher le texte des échanges
  21. Prendre des notes pour réaliser un compte rendu
  22. Enregistrer une réunion
  23. Utiliser les rapports de présence
Webinaires
  1. Généralités
  2. Planifier un webinaire
  3. Personnaliser le formulaire d’inscription
  4. Ajouter des présentateurs après avoir envoyé l’invitation
  5. Modifier les options du webinaire
  6. Partager le lien du webinaire
  7. Informer les présentateurs et les participants suite à la modification du webinaire
  8. Afficher le rapport d’inscription au webinaire
  9. Annuler un webinaire
  10. Présenter un webinaire
  11. Participer à un webinaire
Rechercher des contenus et des personnes
  1. Généralités
  2. Rechercher une conversation
  3. Rechercher des équipes et des canaux
  4. Rechercher des messages
  5. Rechercher des messages enregistrés
  6. Rechercher des fichiers
  7. Rechercher une commande
Gérer disponibilité, notifications et flux d’activités
  1. Comprendre la notion de disponibilité dans Teams
  2. Comprendre les notifications dans Teams
  3. Gérer sa disponibilité et surveiller celle des autres
  4. Gérer les notifications
  5. Utiliser et gérer son flux d’activités
Gérer les paramètres de Teams
  1. Généralités
  2. Accéder aux paramètres
  3. Modifier les paramètres généraux
  4. Modifier les paramètres de comptes
  5. Modifier les paramètres de confidentialité
  6. Paramétrer les périphériques
  7. Gérer les autorisations de l’application
Utiliser les bonnes pratiques au quotidien
  1. Introduction
  2. Se préparer à la création d’une équipe
  3. Structurer une équipe
  4. Animer une équipe
  5. Clôturer une équipe
  6. Adopter les bons réflexes pour communiquer
  7. Définir un code de bonne conduite
  8. Organiser et animer des réunions à distance
  9. Gérer et organiser les documents d’équipe
  10. Gagner en efficacité personnelle
Les applications dans Teams
  1. Généralités
  2. Utiliser le store d’applications Teams
  3. Gérer ses applications personnelles
  4. Gérer les applications dans les canaux d’équipes
  5. Utiliser et gérer les applications dans les conversations
  6. Utiliser et gérer les applications dans les réunions
Tasks
  1. Généralités
  2. Gérer ses tâches personnelles
  3. Créer un nouveau plan dans une équipe
  4. Créer un compartiment
  5. Ajouter des tâches dans un plan d’équipe
  6. Afficher les détails d’une tâche
  7. Affecter une tâche à un ou plusieurs membres
  8. Ajouter une date de début et d’échéance
  9. Modifier la priorité d’une tâche
  10. Ajouter des commentaires à une tâche
  11. Ajouter une pièce jointe à une tâche
  12. Ajouter et gérer une liste de contrôle (jalons)
  13. Ajouter des étiquettes à une tâche
  14. Ajouter ou modifier l'aperçu d'une tâche
  15. Gérer les tâches d’un compartiment
  16. Réaliser le suivi des tâches
Lists
  1. Généralités
  2. Ajouter l’application Lists à un canal d’équipe
  3. Créer une liste
  4. Ajouter et modifier des colonnes et des éléments à une liste
  5. Modifier l’affichage d’une liste
  6. Index
5/5 1 avis
Version papier

Bon début pour la prise en main

Anonyme
Auteur : Gilles BALMISSE

Gilles BALMISSE

Gilles BALMISSE accompagne des entreprises innovantes dans la réalisa­tion et le financement de leurs projets digitaux, et plus particulièrement dans les domaines de la gestion des connais­sances, du travail collaboratif et de la veille. Pendant plus de 15 ans, il a par­ticipé à la mise en œuvre de nombreux projets dans ces domaines, en s’ap­puyant notamment sur les technologies Microsoft. Chargé d’enseignements en management des systèmes d’informa­tion, il est également l’auteur de nom­breuses publications en particulier sur les outils Microsoft associés à la trans­formation numérique des entreprises tels que Microsoft 365, Teams, Yammer (Viva Engage)…
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