Ce livre vous propose d'apprendre à dessiner pour la modélisation 3D, grâce à la présentation de 5 projets à modéliser. Après une introduction et une présentation de l'interface, chaque chapitre se concentre sur un projet pratique, tels qu'un jeu de morpion ou une fusée rétro. Le dernier chapitre contient des astuces pour la modélisation, 3D Builder et l'impression de pièces. Ce livre convient à tous, débutants ou non,
L’impression 3D ouvre des perspectives incroyables et permet de créer des jouets, des objets décoratifs, des outils, des pièces de rechange... Il est cependant nécessaire de disposer de quelques clefs, la première d’entre elles est de pouvoir dessiner ses propres objets. Ce livre consacré à Microsoft 3D Builder a pour objectif de vous apprendre à modéliser vos propres objets à imprimer en 3D à travers 5 projets expliqués de A à Z. Il s’adresse à toute personne, débutante ou non, dans la modélisation avec 3D Builder.
Moins connu que les poids lourds du secteur, Microsoft 3D Builder est pourtant un logiciel de modélisation 3D très intéressant. Gratuit et léger, il permet de concevoir des objets en 3 dimensions de manière simple et rapide en manipulant des formes géométriques comme des cubes ou des sphères. Cela fait de Microsoft 3D Builder le logiciel idéal pour s’initier à la modélisation 3D, même s’il est également très apprécié des initiés pour son efficacité !
Ce livre est résolument orienté vers la pratique. Après une courte introduction et un chapitre expliquant l’installation et l’interface de 3D Builder, la découverte des outils se fait tout en modélisant une petite maison rappelant les pions d’un célèbre jeu de société. Les chapitres qui suivent permettent de s’exercer et d’approfondir ces notions à travers 5 projets complets : un jeu de morpion, un support pour smartphone, des serre-livres avec du texte, une fusée au style rétro et un photophore avec un motif tahitien.
Le dernier chapitre est un recueil de conseils et d’astuces sur la modélisation, sur 3D Builder et sur l’impression de pièces.
Que vous soyez débutant ou initié, ce livre vous apprendra toutes les techniques pour dessiner facilement et rapidement vos propres objets à imprimer en 3D !
4. Concevoir et orienter les objets pour l'impression
4.1 Faciliter l’impression
4.1.1 Limiter les supports
4.1.2 Réduire le risque d’échec
4.2 Améliorer les performances mécaniques
4.2.1 Le bon plastique pour le bon usage
4.3 Améliorer le rendu final
5. Éviter le warping et améliorer l’adhérence
5.1 Mise en pratique
6. Intégrer des parties d'autres objets
6.1 Mise en pratique
6.2 Importer tout un projet dans un autre
6.3 Copier-coller entre projet
7. Insérer une image
7.1 Le bouton Charger l’image
7.2 Le bouton Caméra
8. À vous de jouer
Index
Version papier
Cela me permet d'upgrader mes connaissances
Lucien BVersion papier
Livre correspondant à mon attente explications par exemple très bonnes
Anonyme
Marc GARCIA
Chef d’entreprise et formateur pendant plus de 10 ans, Marc GARCIA est désormais chef de projet informatique dans un groupe industriel. Il remet avec plaisir sa casquette de formateur pour intervenir dans le fablab du groupe autour de l’impression 3D ou des cartes Arduino. Passionné de technologie au sens large et adepte du do-it-yourself, il aime partager ses connaissances pour rendre ces technologies accessibles au grand public. C’est ce qu’il vous propose aujourd’hui avec ce premier livre consacré à Microsoft 3D Builder pour apprendre à modéliser facilement des objets à imprimer en 3D.