Ce guide pratique vous présente dans le détail les fonctions du logiciel de messagerie Microsoft® Outlook (version 2021). Il s’adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l’ensemble de ses fonctionnalités. Après la description de l’environnement, vous apprendrez à envoyer des messages basés ou pas sur un modèle avec ou sans pièce jointe ; vous verrez aussi comment ajouter une signature automatique, renvoyer un message, rappeler un message envoyé par erreur ou marquer un message...
Ce guide pratique vous présente dans le détail les fonctions du logiciel de messagerie Microsoft® Outlook (version 2021). Il s’adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l’ensemble de ses fonctionnalités.
Après la description de l’environnement, vous apprendrez à envoyer des messages basés ou pas sur un modèle avec ou sans pièce jointe ; vous verrez aussi comment ajouter une signature automatique, renvoyer un message, rappeler un message envoyé par erreur ou marquer un message pour le suivi. Vous apprendrez à répondre à un message, à le transférer et à gérer les éventuelles pièces jointes reçues.
Vous verrez dans le détail comment configurer votre messagerie : choisir le format des messages, créer une ou plusieurs signatures, mettre en place un message d’absence, définir une mise en forme conditionnelle des messages (par exemple, afficher en rouge les messages dont l’objet contient le mot Budget), gérer le courrier indésirable et automatiser les tâches répétitives à l’aide des actions rapides (par exemple, transférer automatiquement certains messages à votre responsable).
La troisième partie traite du Calendrier : vous apprendrez à gérer votre agenda pour planifier rendez-vous, événements, envoyer et répondre à une invitation à une réunion, publier, partager vos calendriers et créer des groupes de calendriers... Outlook vous permet aussi de gérer vos contacts, de planifier des tâches et de créer des notes. Vous verrez comment gérer tous les éléments utilisés dans Outlook : sélectionner des éléments, les rechercher, les trier, les filtrer, les regrouper, les organiser par catégories…
Un chapitre est consacré à l’archivage des messages et à la création de fichiers de données Outlook (.pst). Le dernier chapitre aborde la configuration de votre logiciel de messagerie : comment modifier et créer de nouveaux affichages, gérer les groupes de raccourcis et les dossiers, ajouter des comptes de messagerie et personnaliser le ruban.
Ajouter/supprimer des commandes à des groupes personnalisés
Réinitialiser les paramètres par défaut
Exporter/importer des personnalisations
Annexes
Raccourcis-clavier
Navigation de base
Rechercher
Raccourcis communs
Message
Calendrier
Contacts
Notes
Tâches
Envoyer/Recevoir
Éléments/groupes
Symboles
Dossier Boîte de réception
Dossier Calendrier
Dossier Contacts
Dossier Tâches
Version papier
Toujours aussi pédagogique
Michel DVersion en ligne
bonnes informations même si plus de precisions auraient pu etre presentées en particulier sur les parametrages
bernard eVersion papier
Simple, Rapide, Efficace
Michel FVersion papier
Voir avis précédent sur "Powerpoint Microsoft 365" qui recommande la collection "Référence Bureautique" très complète, pédagogique en s'adressant aussi bien au débutant qu'à utilisateur confirmé sur le titre concerné.