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  3. Jeu de test n°1 de certification ITIL 4 les fondamentaux
Extrait - ITIL® 4 Préparation à la certification ITIL® 4 Foundation (2e édition)
Extraits du livre
ITIL® 4 Préparation à la certification ITIL® 4 Foundation (2e édition)
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Jeu de test n°1 de certification ITIL 4 les fondamentaux

Les recommandations

Voici quelques recommandations pour ce jeu de test de certification ITIL 4 les fondamentaux :

  • Essayez de répondre aux 40 questions.

  • Il y a une bonne réponse et une seule.

  • Il n’y a pas de question piège, mais lisez bien les questions et toutes les réponses.

  • Vous avez une heure pour compléter cet examen.

  • Vous devez avoir au moins 26 bonnes réponses pour réussir cet examen.

L’examen blanc n°1

Question 1

Quelle pratique traite les défaillances et les questions soulevées par les utilisateurs au sujet des services qu’ils utilisent ?

a) La pratique gestion des incidents

b) La pratique gestion des niveaux de service

c) La pratique gestion des problèmes

d) La pratique centre de services

Question 2

Comment peut-on définir la gestion de services ?

a) Comme un ensemble de processus et de fonctions indépendantes

b) Comme un ensemble de pratiques qui gèrent la gestion de projet

c) Comme un ensemble de dispositions spécialisées (principes directeurs, pratiques…) qui permettent de fournir la valeur aux clients sous forme de services

d) Comme un ensemble de pratiques indépendantes

Question 3

Quelle pratique effectue les revues des accords sur les niveaux de service de type SLA de façon régulière ?

a) La pratique gestion des fournisseurs

b) La pratique gestion des niveaux de service

c) La pratique gestion du portefeuille

d) La pratique gestion des demandes de services

Question 4

Quels sont les éléments qui créent de la valeur pour les utilisateurs ?

a) L’utilité et la garantie

b) Les enquêtes de satisfaction positives

c) La mesure des indicateurs d’efficacité et d’efficience

d) La définition détaillée des entrées et des sorties des pratiques

Question 5

Quel est le rôle d’ITIL dans la gestion des services informatiques ?

a) Fournir une approche basée sur les meilleures pratiques du monde informatique

b) Offrir une norme internationale pour la gestion des services liés aux technologies de l’information

c) Servir de modèle de norme pour la fourniture de services liés aux technologies de l’information  

d) Servir de trame théorique pour la conception de procédures et de processus

Question 6

Quelles affirmations ci-dessous décrivent le mieux les objectifs PRINCIPAUX de la pratique gestion des incidents ?

1 - Détecter automatiquement les évènements qui affectent les services

2 - Restaurer le service normal aussi vite que possible

3 - Minimiser l’impact négatif sur les opérations business

a) 1 et 2 seulement

b) 2 et 3 seulement

c) 1 et 3 seulement

d) Toutes

Question 7

Quelle est la seconde activité du modèle...