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Gestion des comptes

Généralités sur les comptes utilisateur

Windows est un système d’exploitation multi-utilisateurs, plusieurs personnes peuvent ainsi travailler sur un même ordinateur. Lorsque vous démarrez votre ordinateur, vous devez renseigner vos identifiants, à savoir l’adresse de messagerie et le mot de passe associés à votre compte Microsoft ; l’adresse de messagerie est généralement une adresse Hotmail (exemple : dupont@hotmail.fr), Outlook.com (exemple : dupont@outlook.com), Messenger, Xbox Live

Pour utiliser les services Microsoft tels que OneDrive (espace de stockage en ligne), Windows Store (site de téléchargement d’applications), vous devez disposer d’un compte Microsoft. Vous pourrez alors exploiter ces services quel que soit le terminal que vous utilisez : par exemple, vous pourrez accéder à vos fichiers stockés sur OneDrive à partir de votre ordinateur de bureau, votre tablette ou même votre smartphone ; de même, vous pourrez retrouver tous vos contacts ou votre agenda quel que soit le terminal que vous utilisez.

Vous pouvez bien sûr disposer de plusieurs comptes utilisateurs (un compte personnel et un compte professionnel, par exemple) et activer tel ou tel compte en fonction de vos besoins.

Ajouter ou se connecter à un compte

 Cliquez sur l’onglet Fichier puis sur l’option Compte.

 Dans le volet central, cliquez sur le bouton Connexion s’il n’existe aucune connexion à un compte Microsoft ; dans le cas contraire, cliquez sur le lien Changer de compte.

S’il existe déjà plusieurs comptes, dans la partie supérieure de la fenêtre, PowerPoint affiche le nom du compte actif et, dans la partie inférieure, le ou les autres comptes connectés.

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Ici, par exemple, Alex Kessler, dispose de deux comptes, un compte personnel et un compte professionnel : selon le compte actif, il accédera à l’espace de stockage OneDrive associé au premier ou au second compte.

 Pour ajouter un compte supplémentaire, cliquez sur Se connecter avec un autre compte.

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 Saisissez l’adresse de messagerie associée au compte Microsoft à utiliser puis cliquez sur Suivant.

 Dans la fenêtre suivante, saisissez le Mot de passe dans la zone correspondante puis cliquez sur le bouton Se connecter.

Pour supprimer un compte de connexion, vous pouvez utiliser le lien Déconnexion (onglet Fichier - Compte) puis valider par le bouton Oui.

Activer un compte

Si vous disposez de plusieurs comptes (cf. Ajouter ou se connecter à un compte), vous pouvez passer de l’un à l’autre.

Chaque compte dispose de ses propres accès et caractéristiques. Par exemple, votre compte de connexion Microsoft 365 Entreprise vous permet d’accéder à vos données stockées sur SharePoint ou dans vos espaces de stockage OneDrive personnel et professionnel.

 Cliquez sur l’onglet Fichier puis sur l’option Compte.

 Cliquez sur le lien Changer de compte visible dans le volet central.

Vous pouvez aussi cliquer sur le nom du compte actif placé en haut à droite de l’écran PowerPoint, puis choisir l’option Se connecter avec un autre compte :

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Dans la partie supérieure de la fenêtre affichée, PowerPoint vous rappelle le nom du compte actif et dans la partie inférieure, le ou les autres comptes connectés.

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 Cliquez sur le compte à activer.

En cliquant sur les liens Changer la photo et Á propos de moi, accessibles à partir de l’onglet Fichier et de l’option Compte, vous accédez à l’application Delve du compte actif. Cette application vous permet, entre autres, de gérer vos informations de profil, d’ajouter votre photo, d’ouvrir vos fichiers récents stockés sur votre espace OneDrive. 

Modifier l’arrière-plan et le thème Office

Cette fonctionnalité permet de choisir, pour le compte actif, un modèle d’arrière-plan graphique qui apparaîtra dans la partie supérieure des fenêtres et un thème de couleur. L’arrière-plan et le thème choisis seront effectifs dans toutes les applications Office auxquelles l’utilisateur sera connecté.

 Activez l’onglet Fichier et l’option Compte.

 Dans le volet central, ouvrez la liste Arrière-plan d’Office puis pointez (sans cliquer) l’un des modèles proposés pour en afficher instantanément l’effet au niveau de la barre de titre de l’application PowerPoint.

Ici, le modèle Fonds marins personnalise la barre de titre de PowerPoint pour cet utilisateur :

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 Cliquez sur le modèle qui vous convient.

 Pour modifier la couleur de l’interface PowerPoint, ouvrez la liste Thème Office puis cliquez sur En couleur, Gris foncé, Noir, Blanc ou Utiliser le paramètre système.

 Pour visualiser le résultat, refermez l’onglet Fichier en cliquant sur le bouton images/IC-008.png situé en haut du volet d’options.

Rappelons que l’arrière-plan est rattaché au compte de l’utilisateur actif.

Ajouter ou supprimer un service

Cette procédure consiste à associer au compte actif, vos autres comptes de stockage en ligne (Microsoft 365 SharePoint ou OneDrive) afin d’accéder aux données gérées par ces comptes à partir des applications Office.

 Activez le compte auquel vous souhaitez ajouter un service.

 Cliquez sur l’onglet Fichier puis sur l’option Compte.

Le ou les services auxquels le compte Utilisateur actif est connecté apparaissent dans la liste Services connectés.

 Activez le bouton Ajouter un service puis pointez l’option Stockage.

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 Sélectionnez l’option correspondant au service de stockage à ajouter.

 Renseignez les identifiants de connexion du service et validez en cliquant sur le bouton Se connecter.

Les services ainsi ajoutés apparaissent aussitôt dans la liste Services connectés.

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Dans cet exemple, Alex Kessler dispose d’un accès à son espace de stockage OneDrive ainsi qu’à un site SharePoint.

 Pour supprimer un des services connectés, cliquez sur le lien Supprimer situé en marge du service concerné par la suppression. Puis, validez par le bouton Oui.

Pour ajouter un service de stockage, vous pouvez aussi utiliser le bouton Ajouter un emplacement disponible dans la fenêtre Ouvrir ou Enregistrer sous.

Gérer les mises à jour des logiciels Office

Lors de la première ouverture d’un des logiciels du Pack Office 2021, un message vous propose d’accepter les mises à jour automatiques des logiciels de la suite Microsoft Office.

La procédure décrite ici vous permet d’activer les mises à jour si vous les avez refusées ou de les désactiver et, dans ce cas, de lancer les mises à jour lorsque vous le souhaitez.

 Activez l’onglet Fichier puis l’option Compte.

 Dans le volet droit, cliquez sur le bouton Options de mise à jour.

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 Choisissez une des options proposées.