Assistant Recherche
Rechercher à partir de l’Explorateur de fichiers
Le module de recherche intégré à l’Explorateur de fichiers permet d’effectuer une recherche d’un élément (fichier, dossier…) sur un emplacement précis (disque dur, lecteur, réseau…) ou sur l’intégralité de l’ordinateur ainsi que dans votre espace OneDrive. De même, il est possible de rechercher un élément à partir d’un autre critère tel que sa taille, son type, sa date de modification, le nom de son auteur…
Ouvrez la fenêtre de l’Explorateur de fichiers (icône dans la barre des tâches) puis activez le dossier dans lequel vous souhaitez effectuer la recherche.
Activez la zone Rechercher dans et saisissez le nom recherché.
Si l’élément recherché est proposé dans la liste, sélectionnez-le.
S’il s’agit d’un fichier, ce dernier s’ouvre dans l’application associée. Sil s’agit d’un dossier, il s’ouvre dans l’Explorateur de fichiers.
Pour afficher les résultats de la recherche, activez l’outil ou appuyez sur Entrée.
Pour limiter la recherche, activez l’outil Options de recherche de la barre d’outils puis sélectionnez l’option Dossier actuel pour effectuer la recherche...
Effectuer une recherche à partir du Bureau
Cette technique utilise la zone de recherche située dans la barre des tâches. Depuis cette zone, vous pouvez rechercher des données (fichiers, applications, paramètres…) sur votre ordinateur et sur votre espace de stockage OneDrive ou des sites web (à l’aide du moteur de recherche Bing).
Dans la barre des tâches, activez l’icône située dans la barre des tâches.
Saisissez le texte correspondant à l’élément recherché.
Les résultats correspondant à la saisie s’affichent instantanément dans le volet regroupés par catégories. Vous visualisez les Applications, les recherches sur le Web, les dossiers et fichiers stockés sur votre ordinateur et dans votre espace de stockage OneDrive (Documents) et les Paramètres correspondant à la recherche.
Pour limiter la recherche aux applications, activez l’onglet Applications, visible en haut du volet ; pour effectuer une recherche parmi les éléments stockés sur votre ordinateur et dans votre espace de stockage OneDrive, activez l’onglet Documents ; pour limiter la recherche aux sites web, activez l’onglet Web.